CD/DVDChroniques

JETTISON EDDY – Trippin On Time

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Cet album des américains de Jettison Eddy a été produit par Keith Olsen, producteur bien connu pour avoir collaboré avec Fleetwood Mac, Emerson, Lake and Palmer, Foreigner, Ozzy Osbourne, les Scorpions, Starship, Whitesnake et j’en passe. Le groupe se compose de Jon Manitta au chant et à la guitare, Rick Krusky à la guitare et aux voix, Neil G. Ives à la basse et aux voix, Dave Ingraham à la batterie et Ruly Hinojosa aux percussions.

Dès les premières notes, on sent cette production soignée de Keith Olsen. « Long Break » est un titre pop-rock bien roulé. Il accroche et se sent bien dans la tendance actuelle. « The Wall » est plus doux et les riffs du guitariste, si importants dans l’opus, prennent place. « The Little Piece » sonne plus rock-fm américain, un peu comme un certain Matchbox 20, et son solo de guitare est exemplaire. Sur le très rock « Trippin On Time », les choeurs trop pop dérangent un peu. Toujours dans le style de Matchbox 20, on trouve « You » au chant bien expressif.

Les nappes de claviers (pourtant non référencés) se mélangeront à la guitare sur « Walk With Me » pour un titre plus orienté riffs sur lequel la basse prendra plus d’importance. Pour « Little Luck », on oscille entre chant saccadé avec riffs et ballade. Ensuite, « Tonight We Run » se développera en toute simplicité pour un titre accrocheur entre Fleetwood Mac et MatchBox 20. Plus rock sera « On My Own » alors que « Lighthouse » nous offre la douceur, presque la ballade. Enfin, cet opus se termine avec « Same Me », un rock qui n’est pas le meilleur du CD loin s’en faut.

Dans l’ensemble, Jettison Eddy nous offre un très bon album entre rock et rock-fm. Il lui manquera peut-être un petit grain de personnalité pour s’imposer, mais vaut la peine d’être écouté.

Pays: US
Nuerra Records 33102
Sortie: 2003

Laisser un commentaire

Music In Belgium