CHARING CROSS – We Are…
Charing Cross est un groupe de hard rock suisse dont les origines remontent à la fin des années ’80. Les changements de line-up ayant été innombrables, on se basera sur 1993 et l’arrivée du guitariste Pascal Zwyssig, le plus ancien membre du groupe actuellement.
Cette formation a produit 4 démos et un EP, écumé les clubs, et fait les premières parties de pointures comme Soul Sirkus, Suzi Quattro ou Nazareth. C’est en 2005 que le line-up s’est stabilisé. « We Are… Charing Cross » est donc le premier album du groupe, et c’est un pur concentré de hard rock rondement mené à l’américaine.
C’est avec une intro électronique que démarre « Final Day », chanson bien rythmée et teintée de métal. La voix de Peter Hochuli est à la hauteur, les guitares sonnent très bien, tout comme la production générale de ce disque. Pas mal quand on sait que c’est le groupe lui-même qui s’est chargé de tout.
« Kick Ass Rock’n Roll » renvoie plutôt vers la mouvance Mötley Crüe, Poison et autres permanentés du bulbe. C’est pas ce qu’on pourra appeler de l’innovation, mais c’est bien foutu pour ceux qui aiment. « We Are… Charing Cross » n’est pas un mauvais album, au contraire, il tient la route par rapport à d’autres pointures. Le problème c’est que le style a vielli, certes un peu moins mal que le typique heavy metal années ’80, mais quand-même. La conséquence de tout ça c’est que même des nouveaux groupes forts méritants auront du mal à se faire une place dans un paysage musical surchargé.
Pays: CH
Metal Heaven 00056
Sortie: 2008/08/29