CD/DVDChroniques

COMMODOR – Driving out of focus

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Commodor est un trio qui nous vient de Suisse, plus exactement de Genève. Leur rock est énergique voire même quelque peu hargneux par moment. Cela ne les empêche pas de nous offrir des ambiances diversifiées.

Au sein de Commodor, il y a le guitariste et chanteur Adriano Perlini, le bassiste et claviériste Tim Robert-Charrue (aussi membre de Knut) et le batteur Christophe Henchoz. Leur rock est finalement difficile à classer tant il est varié, ce qui n’est finalement pas plus mal. C’est ainsi qu’on y trouve des tons noise-rock, post-rock, voire math-rock, avec un chant qui peut se montrer très dur parfois. Le batteur est très technique faisant ainsi penser à une rythmique entre jazz-rock et fusion.

Parmi les morceaux forts de cet opus, nous pointerons ce « Don Starsky » à l’ambiance hypnotique sur rythme jazz-rock avec une guitare déchirante jouant parfois sur les dissonances. Le chant déploie toutes ses étoiles sur ce morceau, démontrant qu’il est capable de bien plus que la hargne de certains titres. « Drifting Figures » permet de mélanger douceur avec noise dévastatrice. Les riffs de la guitare y sont terriblement incisifs. Et puis ce « Dune » tissant diverses ambiances à la tension extrême et son inverse « Everlasting swamps of sorrow » tendant plus vers le post-rock avec sa grande mélancolie.

En résumé, ce premier album de Commodor plaira aux amateurs de noise-rock, de post-rock et même de math-rock. Les ambiances y sont tendues, souvent répétitives et hypnotiques, jouées avec une grande précision par un trio de choc qui nous laisse peu de répit.

Pays: CH
Distile Records DIST009 / Mandaï Distribution
Sortie: 2008/05/12

Laisser un commentaire

Music In Belgium