DUSTSUCKER – Diabolo Domination
Le groupe allemand Dustsucker a été fondé en 1993 par Max Count Farmer (guitare, voix) et Marco Piermattei (batterie). Les influences sont à chercher du côté de Motorhead, Rose Tattoo et autres formations de power rock’n roll.
Au fil du temps et des changements de line-up, le combo en arrive avec « Diabolo Domination » à son 7e album en studio. En invité de marque on peut compter sur Jeff Waters (Annihilator) pour un solo bien dynamique sur « Land Of The King ».
La première chose qui m’a frappé, et c’est extra-musical, c’est la similitude dans le logo et le graphisme de la pochette avec Gunbarrel, autre groupe allemand du même style, et qui en plus évolue sur le même label. Côté recherche, on a vu mieux.
C’est clair, ça pêche, ça arrache, le chant sur des titres comme « Lost And Forgotten » est vraiment dans le style Lemmy, et musicalement on est en terrain connu, comme dit précédemment. « Live In Sin » est un peu plus intéressant côté refrain. Sinon, et de manière générale, l’ensemble sonne assez primaire. Disons aussi que les amateurs de philosophie ou de physique quantique se sentiront peut-être perplexes devant des chansons comme « Ignite To Burn » ou autres « Loaded And Ready ». Ceci dit, dans un bar enfumé et avec quelques verres dans l’aile, ou coups dans le nez, ça passerait sans problème.
Pour conclure, on pourra dire que Dustsucker nous offre un album somme toute assez banal et plutôt répétitif. A réserver aux amateurs.
Pays: DE
SPV CD 081-79792
Sortie: 2008/05/02