CORTEZ – Thunder In A Forgotten Town
Formé en 2006 des restes de plusieurs groupes de la scène stoner rock et punk de Boston, Cortez a pour but de reprendre le meilleur de ces groupes et de le rendre plus gros, plus fort, et plus lourd encore. Leur musique oscille donc entre le metal et le punk rock en quelque sorte.
Ce « Thunder In A Forgotten Town » est assez court puisqu’il ne contient que six chansons. « The High Life » démarre sur un ton plutôt lent et lourd. La réverb sur la voix nous renvoie aux années ’70, de même que les interventions en wah-wah à la guitare. Les influences seventies restent bien présentes, comme dans le riff lancinant de « The Ocean » ou dans le ton emporté et bien rock de « Lost Control ».
Si l’album est d’assez bonne facture, on lui reprochera un manque d’originalité. Dans le style il y a quantité de groupes qui proposent une musique similaire. Certes, et en comparaison avec d’autres artistes du même label, on pourra dire que Cortez a l’air mieux rôdé et que leurs compos sont un peu meilleures.
En fait, quand on a entendu un titre, on les a tous entendus pour ainsi dire. Il n’y a aucune variation au niveau du son de guitare par exemple, et la voix est toujours sur le même ton. Cela fait qu’après une dizaine de minutes, « Thunder In A Forgotten Town » aura tendance à lasser.
Liste des morceaux :
- The High Life
- What Have you Done ?
- The Ocean
- Lost Control
- Stone The Bastards
- Floodwater Rising
Pays: US
Buzzville Records BUZZCD023
Sortie: 2007/11/19