CD/DVDChroniques

KRAGENS – In Fight

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Kragens est un groupe français fondé en 2000 à Nice. Leur créneau est le heavy metal très trash aux tons durs et au chant rageur. Mais qu’on ne s’y trompe pas, ce n’est pas pour autant qu’ils sont d’un abord rébarbatif.

En effet, leur musique est variée et créative. Cela est sans doute dû aux deux guitaristes mais aussi au chanteur car la section rythmique est plutôt ardue et répétitive voire même martelante. Elle tient la barque c’est sûr et là-dessus les autres créent un rock rageur avec un grand chanteur à la voix déchirante nommé Renaud Espèche. Ecoutez « Lake Of Fire ».

Ce troisième album démontre leurs influences. On y trouve des légendes telles Black Sabbath, Dio ou Judas Priest mais aussi des groupes plus jeunes tel Nevermore. Les guitares ont une puissance dévastatrice. Leurs soli sont très relevés et ne manquent pas de nous accrocher. Ecoutez celui de « Angels Among Monsters » qui virevolte en tous sens.

Les vocaux sont aussi un point fort de Kragens. Si si ! Cela se ressent particulièrement sur « Tyranny Of God ». Ils sont très diversifiés mais aussi très agressifs fusant de partout dans un parfait mélange luttant tant que faire se peut contre cette abominable tyrannie.

Comme pour confirmer que les possibilités de Kragens sont énormes, ils savent aussi faire de superbes ballades comme ce « The Falling Man ». C’est certainement un signe car seuls les grands arrivent à de tels résultats dans les morceaux calmes. Mais le titre épique n’en reste pas à une ballade, il évolue au fil du temps devenant bien rock.

Ce troisième opus de Kragens régalera tous les amateurs de heavy trash metal. Si c’est votre cas foncez sans hésiter sur cette rondelle qui vous fera déglutir de bonheur.

Pays: FR
Locomotive Records LM533
Sortie: 2007/10/12

Laisser un commentaire

Music In Belgium