CD/DVDChroniques

SINAMORE – Seven Sins a Second

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Après le très bel album « A New Day«  sorti en 2006. les Finlandais de Sinamore reviennent avec « Seven Sins a Second », un opus de la même veine, sombre, mélancolique, ténébreux mais aussi captivant avec des tons métal bien nordiques. Il assure parfaitement la continuité.

Ce nouvel opus semble plus profond encore, plus intense. Le groupe assure maintenant sa place sur la scène métal jouant énormément tant sur les atmosphères que sur l’énergie des guitares. De plus le chanteur Mikko Heikkilä, qui est aussi guitariste, s’est encore bonifié. Ses tons sont variés allant du mélodique à la mélancolie profonde jusqu’à la hargne dévastatrice, un mélange bien présent sur « Unbreakable Calm » par exemple. De plus, il imprime plus de variété dans ses couleurs vocales.

Cet album présenté comme un concept avec une intro et une finale nous captive de bout en bout. Nous traversons l’ensemble au rythme de sept pêchés par seconde sans avoir le temps de nous en rendre compte, un vrai plaisir. Certains titres ont même une accroche qui ferait d’excellents singles dans le genre. Ils ont choisi « Better Alone » mais écoutez aussi ce « Far From A Dream » à la guitare acérée et aux claviers aériens. Même « Eyes Of May » qui termine l’opus avec des ambiances calmes mêlées à d’autres bien énergiques ne manque pas de nous entraîner. Mais il ne faudrait pas non plus oublier que les deux guitaristes impriment un punch métal profond bien perceptible sur « Dressed in White » par exemple.

Sinamore n’est pas sans rappeler Opeth ou On Thorns I Lay mais ils affirment ici plus leur personnalité se faisant ainsi une place plus qu’appréciable sur la scène métal. Les amateurs de métal tendances Within Temptation et de After Forever pourraient bien être tenté aussi même si le style est malgré tout très différent jouant plus ici sur des ambiances dépressionnaires à éviter peut-être lors des longues soirées d’hiver très sombres.

Pays: FI
Napalm Records NPR 223
Sortie: 2007/11/05

Laisser un commentaire

Music In Belgium