HURTLOCKER – Embrace The fall
Pour succéder à leur premier album « Fear In A Handful Of Dust » sorti en 2006, les américains de Hurtlocker ne font pas dans la dentelle. En effet, le combo de Chicago propose une musique brutale et sans concession qui plaira aux amateurs.
La voix de Grant Belcher rappelera par moments celle de Tom Araya. On est en pleine furie hurlante à la Slayer ou Sepultura. « I Am Napalm », la plage d’ouverture, en est peut-être le meilleur exemple. Le son général de cet album est de bonne facture avec des passages de batterie qui écrasent tout comme dans « Destroying Bliss » ou « Deserving ».
Malgré une bonne dose d’énergie et de brutalité, j’aurai quand même un grand reproche à faire à ce « Embrace The Fall ». Il devient vite monotone et monocorde. Tous les titres se ressemblent trop et il y a peu de place pour la mélodie. Aucune chanson ne donne le sentiment de ressortir du lot. On aurait par exemple apprécié l’un ou l’autre passage en guitare clean afin d’accentuer le reste.
Malgré ce reproche, je suis persuadé que les amateurs de thrash trouveront leur compte avec ce disque. Le groupe manque peut-être encore de maturité et devrait diversifier les compos. Trop de formations ressassent les mêmes rythmes, les mêmes ambiances, alors qu’un album réussi est au contraire, celui qui tiendra l’auditeur en haleine jusqu’à la fin, indépendamment des genres.
Liste des morceaux :
- I Am Napalm
- They
- At Last
- Let them Die
- Disgust
- Outside Are The Dogs
- Release Of Sin
- Destroying Bliss
- Deserving
- Embrace The Fall
Pays: US
Napalm Records NPR215
Sortie: 2007/09/03