CD/DVDChroniques

SPOIL ENGINE – Skinnerbox v.07

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Spoil Engine est un groupe de métal belge dont le chant est tenu par le hollandais Niek Tournois. « Skinnerbox v.07 » est leur premier album, mais avec un métal de cet accabit-là, on espère qu’il y en aura bien d’autres.

Imaginez-vous avec une belle gueule de bois un matin avant de partir au travail. Vous vous passez cet album et dès l’ouverture de « Enter The Arena » vous serez de retour parmi les vivants. Aucun doute, ça décoiffe.

Le son est massif, la production est très bonne, le groupe est précis, l’effet est instantané. C’est du gros riff, de la batterie bien carrée et une voix féroce. « Nihil » va encore plus loin dans la brutalité en gardant toutefois un refrain plus mélodique.

En écoutant ce cd on a envie de penser à du bon Pantera ou à certains grand titres de Slayer pour l’efficacité des guitares. Ma seule remarque serait qu’à la longue le chant devient un tantinet répétitif et que certains titres se ressemblent assez, notamment dans les tonalités employés.

« Chains » démarre sur un ton plus sobre et un arpégé guitare avant d’atterrir sur un morceau à réveiller un mort. Ca vaut le coup de s’y attarder. Pour un premier album, Spoil engine fait preuve d’un savoir-faire rare, et je ne dis pas ça pour encourager une formation belge, loin de là.

Tous les titres de cet album reflètent cette intensité et cette brutalité qu’on a parfois même du mal à retrouver chez des pointures du genre. Avis donc aux amateurs de musique extrême, avec ce « Skinnerbox v.07 » vous allez vous régaler.

Pays: BE
Precious Metal Enterprises PME010103
Sortie: 2007/05/18

Laisser un commentaire

Music In Belgium