PRIDE OF LIONS – The Roaring Of Dreams
Pride Of Lions est le projet mené par Jim Peterik et Toby Hitchcock. Tous deux se partagent les parties vocales dans ce groupe de rock FM américain qui nous présente ici son troisième album.
Chansons mélodiques, production léchée, son de guitare assez léger et claviers mis en avant, tout sonne très propre. Côté style certains titres me font penser aux anglais de Whiteheart, notamment « Book Of Life ». Je crois que c’est dû aux parties vocales harmonisées qui sont très soignées.
« Heaven On Earth » a une entame bien accrocheuse, la rythmique est carrée, la composition est assez classique mais le résultat est efficace. « Love’s Eternal Flame » est une ballade qui en rappelera des dizaines d’autres. Pas très original encore une fois, mais ça se laisse écouter sans problème.
La rythmique est plus soutenue sur « Language Of The Heart », le tempo est plus rapide, ça reste un peu trop propre à mon goût mais il en faut pour tous. Les amateurs de l’époque FM de Rainbow apprécieront « Let Me Let you Go » qui rappelle furieusement « I Surrender ». Je retiendrai aussi la chanson titre, « The Roaring Of Dreams ». Un couplet mid-tempo qui s’emballe un peu plus avant de déboucher sur un refrain majestueux et à la mélodie raffinée.
« Secret Of The Way » et « Astonish You » sont un peu plus guimauve à mon goût. Ca passe facilement mais rien de vraiment fracassant. Le dernier titre, « Turnaround » est construit un peu à la manière des chansons de comédies musicales américaines. C’est un très beau duo avec une voix féminine, un mélange de piano et de guitare sur le couplet, ainsi qu’un solo épique et mélodique à souhait. Ca fait penser un peu aux tubes de Bonnie Tyler écrits par Jim Steinman. C’est une très belle fin pour un album agréable à écouter et à recommander aux amateurs de FM.
Pays: US
Frontiers records FR CD 323
Sortie: 2007/02/16