WISHBONE ASH – Clan Destiny
Le légendaire groupe Wishbone Ash est toujours bien présent grâce à son guitariste et chanteur Andy Powell. C’est aussi lui qui a produit ce nouvel album qu’ils viendront présenter au Spirit of 66 en janvier 2007 à l’occasion de la sortie d’un DVD enregistré dans le club verviétois.
Le Classic Rock du groupe est aussi imprégné de Blues-Rock et même de Boogie ce qui se ressent bien sur le morceau d’ouverture « Eyes Wide Open ». C’est simple mais efficace et c’est sans doute tout ce qu’on demande à ce band qui a maintenant atteint plus de 36 ans d’existence. Leur premier album « Wishbone Ash » est sorti en 1970 !
Les vocaux prennent de l’importance sur cet album. Ecoutez « Dreams Outta Dust ». Il faut dire que les deux guitaristes (Andy Powell et Muddy Manninen) et le bassiste (Bob Skeat) chantent ce qui donne un impact plus grand aux vocaux. Aux baguettes, un certain Ray Weston. Enfin, Bob Skeat assure aussi les claviers.
Parmi les meilleurs titres de cet opus, il faut relever « Healing Ground » au grain vocal superbe, au groove enivrant et à la guitare débordant de feeling. Wishbone Ash met aussi en avant un côté très mélodique tant vocal que musical sur « Capture The Moment ». Séduisant même si cela fait déjà entendu. Pareil pour le blues « Motherless Child ».
Du côté négatif, on regrette cet instrumental « Surfing A Slow Wave » vraiment éculé et ce trop pop « The Raven » qui manque vraiment d’étoffe.
En résumé, ce nouveau Wishbone Ash est un bon album qui n’émerveille pas mais s’écoute avec plaisir. Un rock classique somme toute mais avec beaucoup de feeling.
Pays: GB
Eagle Records EAGCD322
Sortie: 2006/05/01