ZION – Zion
Zion est le nouveau projet mené par le chanteur Freddy Curci, ancien frontman du groupe Alias entre autres. Pour l’anecdote, on mentionnera le fait qu’il est apparu dans le livre des records pour avoir tenu une note pendant près de 30 secondes sur une chanson classée n° 1 dans les charts américains avec son premier groupe Sheriff. Pour cet album, il s’est associé à des pointures telles que Bob Marlette ou Steve DeMarchi (ancien comparse dans le groupe Alias).
Si effectivement, la voix de Freddy Curci brille, on ne pourra pas en dire autant de toutes les compositions sur cet album. Parfois même, la voix ne sonne pas comme elle devrait, elle a l’air isolée, manque presque de justesse, comme dans le titre « How Much Longer Is Forever ».
D’autres titres ont plus la pêche, et notamment « One Man Alone » dans lequel ce remarquable chanteur atteint des registres qui sont loin d’être à la portée du premier venu.
On pourra relever aussi des chansons comme « The Sky Is Falling » qui est agréablement emporté, ou « The Devil’s Dance » aux tons acoustiques. Sinon et pour le reste, c’est plutôt classique dans le style.
Zion se place dans un style hard FM d’assez bonne facture mais sans surprises. A réserver aux amateurs ou aux inconditionnels d’Alias qui se trouveront ici en terrain connu.
Pays: US
Frontiers Records FR CD 313
Sortie: 2006/12/08