DARK LUNACY – The Diarist
Un quatrième album pour le groupe italien Dark Lunacy. Près de huit ans après la sortie de leur premier CD, le style du groupe évolue au travers d’un Death Metal mélodieux et dramatique d’une grande finesse. Le style pratiqué ressemble d’ailleurs très fort à ce que fait Dark Tranquillity ces derniers temps. Ils ont d’ailleurs joués ensemble lors d’une tournée en 2004.
Comme tout bon album de Death Metal, ça commence très fort. Le premier titre « Aurora » nous montre une musique puissante par le son et belle par la mélodie sur un tempo assez modéré sans être vraiment violent. L’ambiance de tristesse, également très présente sur cet album, en compose une partie importante.
On notera aussi la simplicité à l’écoute qui permet d’accrocher directement la musique. Une certaine lassitude arrive néanmoins du fait de cette simplicité principalement au niveau rythmique trop statique. Le peu d’originalité est aussi à signaler, si nous mettons l’ambiance dramatique de côté, nous aurions un Death Metal Mélodique banal, d’où provient peut-être un certain manque de consistance dans le fond.
Voici rapidement les membres du groupe:
- Mike au chant
- Enomys à la guitare et au piano
- Imer à la basse
- Baijkal à la batterie
Ainsi que les titres de l’album « The Diarist »:
- Aurora
- Play Dead
- Pulkovo Meridian
- The Diarist
- Snowdrifts
- Now is Forever
- On Memory White Sleigh
- Heart of Leningrad
- Prospekt
- Motherland
- The Farwell Song
Nous avons donc ici un bon album, dans lequel le groupe a malheureusement trop compté sur les riffs de la guitare, laissant la batterie un peu de côté, ce qui est malheureux pour un Death Metal. D’un autre côté ces riffs sont puissants et incontestablement forts en émotions, sous une atmosphère triste et dramatique.
Un groupe au final qui aura su créer la beauté sur ce dernier album, mais malheureusement pas la consistance. Un bon album, mais sans plus.
Pays: IT
Fuel 510 CD
Sortie: 2006/03/20