LUCAS, WHITE & EDSEY – LWE
Frank Lucas est un claviériste de haut nivreau. C’est un ancien élève de Jordan Rudess, excusez du peu. Il a aussi joué avec le virtuose de la guitare Michel Angelo. Il nous offre ici son premier album accompagné de Chuck White à la batterie, et de Steve Edsey à la basse. La production est de qualité, les compositions sont soignées, et côté style, cela va de la fusion au jazz/prog rock et il va sans dire que l’on reconnaîtra l’influence de Rudess chez Frank Lucas.
Certains titres comme « Hasta Mañana » font un peu penser à de la musique d’ambiance piano bar, on y remarquera une apparition au violon (et au violon électrique) d’Edger Gabriel, du Cirque du Soleil. Les structures métriques sont parfois assez complexes, ce qui est caractéristique de ce style de musique. « The Nightcap » est une ballade qui alterne les sons pianos et synthé Moog, il y a peu de recours aux dissonnances ou tensions, ce qui n’est pas plus mal car ça rend le résultat final plus agréable et facile à écouter. « The good Life » clos cet album sur un ton majeur et chantant.
LWE n’est pas réservé aux seuls amateurs de fusion ou musiques compliquées. Il est facile et se laisse écouter sans prise de tête.
Pays: US
ProgRock Records PRR180
Sortie: 2006/07