CD/DVDChroniques

TWO-STAR HOTEL – Two Star Hotel

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Voilà donc l’album des Liégeois libellés Jaune-Orange entre mes mains… Sur scène, les 5 déjantés avaient déjà conquis, il était donc temps de vérifier s’ils étaient capables d’être aussi rock’n’roll en album que sur les planches. Nous faire transpirer, sentir le cuir, se déhancher à s’en démembrer, ce genre de trucs, quoi… Test avec ce premier album éponyme paru chez les allemands de Sounds of Subterrania.

Et là, malheureusement, une fois la plaque mise dans le lecteur, les enceintes n’explosent pas, c’est même plutôt mollasson, et même en poussant le volume on a du mal à retrouver le côté crade et bruyant de leurs prestations scéniques. Au mieux, on dirait une démo qui durerait 12 titres. Oh, c’est vraiment loin d’être mauvais, parce que finalement les chansons sont vraiment chouettes en live, mais l’enregistrement studio ne leur apporte rien. La production est presque inexistante, si elle avait été comblée par une énergie irréprochable, ça serait certainement mieux passé, mais là, non… Et ça se répète, ça manque de surprise… A part le discoïde et lanscinant « There is a voice inside of me » à mi-parcours, et les deux dernières (« Swingbridge » et « Drug Trance ») qui suprennent par rapport au reste, l’album est aussi linéaire qu’une autoroute traversant un désert texan. Et c’est désolant car on aimerait bien l’aimer, cet album. Alors, je ne sais pas, moi, il faudrait qu’ils trouvent un autre ingénieur du son, ou non, un producteur, surtout…

Two Star Hotel: allez, ça vaut bien plus que deux étoiles, parce qu’ils valent vraiment le détour sur scène, mais c’est difficile de leur accorder plus. Allez, qu’on ne vous y reprenne plus!

Pays: BE
Sounds Of Subterrania records
Sortie: 2005/10

Laisser un commentaire

Music In Belgium