OMR – Superheroes Crash
OMR est un duo français. On y trouve Virginie Krupa et Alexandre Brovelli. Ce second album du groupe a été produit par l’allemand Mario Thaler. Pour les accompagner ici, le duo a fait appel au batteur Thomas Dupuis et au bassiste Louis Pouvelle.
Notez aussi qu’ils savent y faire pour rendre la cadre musical mystique. Les orgues de l’album ont été enregistrés dans l’église abbatiale de Saint-Michel-en-Thiérarche sur un instrument datant du 18e siècle. Tout un programme!
L’ambiance de « Captive in the height of summer » est comme son nom l’indique captivante. Elle vous prend dès le départ et s’étale de façon lancinante. Le chant de Virginie intrigue et les arrangements saupoudrent l’ensemble de bien belle manière. C’est un des meilleurs titres qui ouvre donc cet opus.
La recette de OMR est de mélanger un rock léger avec des arrangements utilisant tant des parties électroniques que d’autres plus classiques pour les groupes pop/rock. Ils emménagent tout cela dans une ambiance répétitive qui a le don de vous envelopper d’images que vous vous façonnez tout au long de l’écoute. De plus, ils ont un côté hypnotique dans leurs compositions qui renforce encore l’imagination pour votre voyage musical.
Le morceau titulaire est une bonne illustration de ce qui vient d’être dit. « Immobilized » en est une autre avec un côté planant invitant au rêve. La mélancolie imprègne aussi leur musique. Cela est parfaitement représenté par le sombre et atmosphérique « Dancers ».
Un côté plus accrocheur et rock se développe sur « Clean and tidy » que l’on verrait bien en single. On y retrouve des traces de groupes post-rock tels Mogwai ou Sweek. Dans le même ordre d’idées, il y a ce « Silvery » à l’ambiance aérienne répétitive, lancinante et envoûtante.
Ce second album des français de OMR est fait pour les amateurs de musiques imagées. Si vous aimez des groupes tels Sweek ou Mogwai, cet opus devrait retenir votre attention.
Pays: FR
Uncivilized World
Sortie: 2006/02/06