CD/DVDChroniques

DECAMPS, Tristan et POINCOT, Eric – Live at ze Concert In ze goulotte

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ce CD à la diffusion relativement confidentielle a été enregistré au restaurant La Goulotte (Faverney, France) le 25 avril 1998. Ce soir-là, le claviériste-chanteur Tristan Décamps, fils du père, et le guitariste-chanteur Eric Poinçot s’était réuni pour une soirée de reprises de toutes sortes.

Sur cet album live, on trouve les reprises des titres « Proud Mary » des Creedence Clearwater Revival, « It’s Probably Me » de Sting avec Tristan Décamps au chant rendant ici un bel hommage à l’ex-Police pour ce titre écrit en collaboration avec Eric Clapton et Michael Kamen, « Little Wing » de Jimi Hendrix dans une version assez personnelle et bien réussie de Tristan (du Hendrix aux claviers, il fallait oser!), « I Don’t Know » de Noa toujours avec Tristan pour une nouvelle interprétation étonnante et le fameux « Hymne à la vie », classique de Ange, encore par Tristan.

Les deux derniers titres ont été enregistrés un an plus tôt au même endroit. Il y a « Suzanne » de Leonard Cohen chanté par Catherine Poinçot et « Ballade pour une orgie » de Ange chanté par Christian Décamps cette fois accompagné par Daniel Haas (ancien bassiste de Ange) à la guitare. Les autres titres sont dispensables et font plutôt partie de la variété française.

Ce sont principalement les interprétations de Tristan Décamps qui se révèlent intéressantes sur cet album. Eric Poinçot offre lui surtout de la chanson française ce qui n’entre pas vraiment dans notre couverture. Cet album est réservé aux fans fidèles de la famille Décamps.

Pays: FR
Les Verres Solidaires JUSTINE 001
Sortie: 1999

Laisser un commentaire

Music In Belgium