CD/DVDChroniques

REJECT THE SICKNESS – Signs Of The End

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Les Gantois de Reject The Sickness modifient les règles de bases du Death Mélodique selon leur bon vouloir depuis 2010. Si vous aviez lu la prose que nous leur avons consacré à l’occasion de leurs sorties précédentes (NDR : « While Our World Dissolves » en 2021 et « Chains Of Solitude MMXXII » en 2023), vous vous souvenez peut-être que le concept lyrique de la formation aborde des thèmes liés à la jeunesse marginalisée, comme  l’abus, la négligence, l’automutilation, etc. et que si les paroles écrites par le vocaliste Guy Vercruyse sont fictionnelles, elles sont largement inspirées de cas réels rencontrés dans le cadre de sa profession de travailleur social.

Reject The Sickness est donc de retour dans les pages de notre webzine après deux ans d’absence. Si nous n’avons pas parlé de lui depuis lors, il n’a pas pour autant été inactif puisqu’il a pris part à deux tournées européennes d’envergure ; la première en ouverture du légendaire gang Death Metal polonais Vader, la seconde, dans le cadre du Monster Of Death tour durant lequel il partageait la scène avec les Américains de Monstrosity et Origin.

2025 est une année plutôt spéciale pour le groupe gantois puisque c’est l’année où il souffle ses quinze premières bougies. Pour célébrer l’évènement, il publie une toute nouvelle plaque au titre qui,  nous l’espérons, ne sera pas prémonitoire : « Signs Of The End« . Sorti en autoproduction, le 20 mai 2025, l’album est désormais distribué par Sonic Rendezvous.

Côté musique, Reject The Sickness continue sur la trajectoire initiée avec l’album précédent, présentant une base Death Metal Mélodique, truffée de riffs épiques, mais parfois en peu avare en démonstrations solitaires, que le jeu phénoménal du batteur Jannick Govaert rend percutante et agressive au possible et sur laquelle viennent tantôt se greffer de noirs tremolos Black Metal, tantôt de sombres accalmies mélancoliques.

Inconditionnel de violence mélodique contemporaine ? Inutile de résister. Ta quête de l’album de l’année 2025 passera  forcément par « Signs Of The End« .

L’album :

  1. « The Messenger » (05:36)
  2. « Acta Non Verba » (04:20)
  3. « Dark Times » (05:32)
  4. « We Enslave Angels » (04:37)
  5. « Fall From Grace » (05:06)
  6. « When I Become You » (03:59)
  7. « Chaos vs. Chaos » (05:41)
  8. « Signs Of The End » (06:44)

  • Guy Vercruysse – Chant
  • Zoran Van Bellegem – Guitare lead
  • Ruben Var der Beken – Guitare
  • Jonas Messiaen –Basse
  • Jannick Govaert – Batterie

Bandcamp

Facebook

Pays: BE

Autoproduction – Promo Hard Life Promotion

Sortie: 2025/05/20

Laisser un commentaire

Music In Belgium