PUTRID – Antichrist Above
Covid-19 oblige, les vacances en avion et les plats exotiques, ce n’est pas encore pour tout de suite. Peu importe, après tout, puisque Godz Ov War Productions nous offre une jolie escapade au Pérou afin que nous puissions découvrir comment on y cuisine la chair putride de l’antéchrist. Putrid est un trio Black/Death/Thrash Metal formé à Lima en 2010. Le groupe a déjà une pléthore d’EPs, démos, singles et autre split à son actif. Sorti en mars dernier, « Antichrist Above » est son second album ; il fait suite à « The Triumph Of Impurity », paru en 2016 chez Lord Of The Flies Records.
En matière de Metal extrême, les groupes sud-américains ne font généralement pas dans la demi-mesure et Putrid ne fait pas exception à la règle. « Antichrist Above » pourrait se résumer en deux mots : « chaos » et blasphème ». En trente-cinq minutes à peine, le trio péruvien semble engloutir autant de kilos de chair de curé que tout ce que la Norvège Black Metal a ingurgité au cours des années 90. Bestiale et chaotique, la musique combine la subtile brutalité dévastatrice du Death Metal à la chatoyante fureur impie du Black Metal.
Un bien joli disque péruvien, donc, à tester si vos goûts musicaux vous portent plus dans la direction de Morbid Angel et Angelcorpse que dans celle du « El Condor Pasa » de Simon & Garfunkel.
- « Warfare In Golgotha » (03:48)
- « Antichrist Above » (03:27)
- « A Cursed From The Chalice » (02:45)
- « The Victory Of The Trident » (03:03)
- « The Corpse Of The Messiah » (03:11)
- « The Great Serpent Await Us » (03:15)
- « Three Nails Of Hate » (02:20)
- « Pig Of Liars » (07:08)
- « Rotting Kingdom » (03:04)
- « Morbid Prayers Of Death » (02:38)
Le groupe :
- Evil Avatar : Blasphemies and Axes (chant et guitars)
- Sacrificie : Four Scourge of Sadistik (basse)
- Drum Mayor of War : Hammer of Doom (batterie)
Pays: PE
Label: Godz Ov War Productions
Sortie: 2020/03/13