NOVEMBER MIGHT BE FINE – All
November Might Be Fine est un trio Post-Rock / Post-Metal, formé en 2014 dans la voïvodie de Silésie au Sud-Ouest de la Pologne. Intitulé « South« , son premier album officiel est paru autoproduction en 2017. Le second, disponible depuis octobre 2023 en format double CD, est paru en autoproduction sous le titre « All« .
Sur sa page Bandcamp, le groupe dépeint les titres de sa nouvelle œuvre comme […]’des pièces instrumentales complexes, faites de fragments lourds et bruyants qui contrastent avec des passages sensibles et mélodiques.[…] et termine sa description par les mots suivants : [… ]‘Un peu comme du post-rock, mais moins ennuyeux en concert‘ […]
« All » n’étant pas un album enregistré en concert, nous sommes un peu obligés d’aller dans le sens de cette amusante remarque. Nous soulignons toutefois que si l’écoute intégrale des deux CDs s’avère un tantinet longuette, elle ne peut pas être tout à fait qualifiée d' »ennuyeuse ». Le trio fait d’ailleurs ce qu’il peut pour varier les plaisirs en proposant deux CDs relativement différents. L’un étant entièrement instrumental et l’autre rehaussé de vocaux mi- mélancoliques/mi- torturés.
« All » est un intéressant voyage sonore, tantôt planant et éthéré, tantôt plombé et vigoureux, pour ce qui concerne son chapitre instrumental et qui alterne le cafardeux et l’angoissant lorsque l’on s’attaque à sa partie chantée. Chaque titre pris un par un comporte son lot de surprise et de bonnes idées, mais il arrive que l’on se perde dans les méandres de certaines compositions à rallonge.
La bonne idée est donc de ne pas écouter les deux plaques d’une traite, mais de profiter de ses qualités à petite dose ; en bon père de famille.
- “Hope” (5’30)
- “Dream” (7’19)
- “Sorrow” (1’09)
- “All” (12’26)
- “Fear” (14’40)
CD2 :
- “Grief” (3’21)
- “None” (15’19)
- “Truth” (16’52)
- “Love” (9’52)
Le groupe
- Bartosz Walter – Guitares, synthés, samples, chant
- Iwo Nowak– Basse
- Mateusz Nowak– Batterie, chant
Pays: PL
Autoproduction
Sortie: 2023/10/10