CD/DVDChroniques

Louis DURDEK – Unnamed Road

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le calme et la sérénité, ce n’est pas pour tout le monde ! Et j’avoue qu’après cinq écoutes consécutives de l’album « Unnamed Road » de Louis Durdek, j’échangerais bien mes deux barils d’arpèges et de vocaux feutrés contre un petit tonneau de riffs distordus et un cri primal.

Cependant, pour celles et ceux d’entre vous qui apprécient la douceur poétique des ballades Folk et les mélodies charmeuses de la guitare acoustique, il serait sans-doute dommage de passer à côté du premier album de ce songwriter français, dont le premier album intitulé « Unnamed Road« , déjà disponible en version digitale depuis fin juin, sortira en version physique dès la rentrée.

Selon sa bio, Louis Durdek est un chanteur/compositeur autodidacte, affilié au mouvement folk-indie, dont la musique s’inspire d’artistes tels que Leonard Cohen, Nick Cave ou Mark Lanegan. Doté d’un très joli brin de voix (NDR : et d’un accent plus que respectable pour un artiste francophone s’exprimant dans la langue de Joan Baez, Bob Dylan et Lou Reed) qu’il combine à de très jolies mélodies acoustiques, le musicien embarque ses auditeurs dans un voyage envoutant et nostalgique.

Si, vous l’avez peut-être compris, je suis un peu hermétique à la sérénité apaisante de la Folk acoustique, j’avoue quand même avoir craqué pour le très joli blues « Holy Waters« , interprété en duo avec la chanteuse Ivy Fop,  ainsi que pour l’entrainant « Road Of Sorrow » qui, grâce à de sympathiques percussions et une mélodie vocale enjouée, brise un peu l’atmosphère somnolente du reste de la plaque.

Un album sympathique, donc, qui aurait sans doute mérité mieux, au niveau promotionnel, que l’oreille élimée du hard rocker de service.

L’album :

  1. The Long Way” (4’24)
  2. Unnamed Road” (4’47)
  3. This Horizon” (3’17)
  4. Me & Mrs D” (4’23)
  5. Holy Waters” (3’59)
  6. Road Of Sorrow” (4’37)
  7. All Of Our Wild Destinations” (4’39)
  8. In My Heart Grows A Tree” (6’46)

Le groupe

  • Louis Durdek – Chant, guitare
  • Brice Tenailleau – Batterie, percussions, claviers
  • Ivy Fof – Chant
  • Luc-Antoine Duret – Contrebasse
  • Vassili Caillosse – Dobro, Lapsteel
  • Sébastien Delaunay – Kora
  • Joris Ooghe – Guitares, claviers

Facebook

Pays: FR

Autoproduction / Promo Attidude-Net.com

Sortie: 2024/06/21

Laisser un commentaire

Music In Belgium