CD/DVDChroniques

LADY AHNABEL – La Bionique

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ce duo français est porté d’une part, par la chanteuse Cweety Trash (chant et textes) et d’autre part, par le guitariste Luke Skywam, qui à eux deux, proposent une vision intense d’un power-métal portant des textes dans la langue de Molière !

Avant d’en venir à la musique et au chant, profitons pour dire quelques mots de la pochette et du graphisme du CD, très bien réussi entre parenthèse, d’un album débutant par la musique foraine d’un manège de chevaux de bois, directement percuté par de lourds riffs de guitare et de coups de butoir de la part d’une batterie cassante. Un travail cassant et saccadé aussi bien à la guitare, qu’à la batterie, imprime alors un rythme élevé portant effectivement un chant plutôt clair en français, tout çà dans une ambiance assez survoltée ! Un tempo enlevé, qui n’empêche pas la composition d’être accessible, et de laisser la place à un chouette passage soliste à la guitare. Côté vocale, la voix claire mais assurée ne manquant point de coffre de Cweety, est à certains moments complémentés par un chant masculin, de Luke je suppose. Une cadence métallique soutenue, qui perdure de morceau en morceau, proposant effectivement un power-métal accessible où, la voix puissante de Cweety se fraye un chemin, pour faire jeu égal malgré la force de la batterie et de la guitare. Un travail vocal efficace et haut en couleurs, qui apporte une coloration symphonique au métal proposé, une facette mélodique et moderne qui de son côté, apporte alors une coloration progressive à un power-métal très attrayant !

On notera la présence d’une ballade acoustique, qui met parfaitement en valeur la voix de Cweety, permettant aussi de suivre les beaux textes travaillés de l’artiste, une ballade où la batterie conserve toujours la force du début et où, les riffs reviennent à la charge en fin de course. Ensuite, l’on retourne aux affaires, ou plutôt à ce power-métal à la fois symphonique et progressif, qui continue de porter le chant et donc les textes d’une chanteuse, qui je pense, sait ce qu’elle veut !

Un power-métal à la fois efficace et accessible, un chant féminin affirmé dans la langue de Molière, sont ici les deux ingrédients majeurs, d’un travail musical et vocal puissant et attrayant ! Voilà un duo à découvrir, qui porte des textes plutôt engagés.

Pays: FR
M&O Music/M&O Office 429-B
Sortie: 2025/04/11

https://www.facebook.com/LadyAhnabel

Laisser un commentaire

Music In Belgium