CD/DVDChroniques

LA CERVA – La Cerva (EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le label italien Masked Dead Records nous invite à découvrir le premier EP éponyme de La Cerva ; un trio originaire de la ville de Turin, la capitale du Piémont, au nord de l’Italie.

La musique du groupe nous est ‘vendue’ par son label comme étant du Doom Metal mélodique et ce, même si le tempo général des trois titres présentés sur la courte plaque dépasse largement la vitesse recommandée pour ce genre de musique. Comme c’est le cas dans la plupart des transactions, il est nécessaire de lire les petits caractères du contrat (ou, dans ce cas-ci, de la littérature promotionnelle) pour comprendre exactement de quoi il retourne.

Une lecture plus attentive nous indique que la source d’inspiration principale du trio turinois provient de la vague Melodic/Gothic Doom anglaise des années 90 et notamment des fameux « The Peaceville Three« ; ce triumvirat de pachydermes déprimés découvert par le label Peaceville constitué de Paradise Lost, Anathema et My Dying Bride. Si, comme nous, vous aviez succombé aux premiers efforts Doom/Death/Gothiques de ces trois mastodontes britanniques de la fin du siècle dernier, il y a fort à parier que la résurrection du style par La Cerva vous évoque quelques souvenirs intenses.

Le label annonce déjà un album de son pesant poulain pour l’année 2026. Nous l’attendons de pied ferme !

L’album :

  1. Cosmic Down” (4’40)
  2. New Eclipse” (5’26)
  3. Stardust” (4’41)

Dani Porfido  – Guitares

Steve Pan – Chant

Stefano D.L. – Basse

Facebook

Bandcamp

Pays: IT

Masked Dead Records

Sortie: 2025/05/30

Laisser un commentaire

Music In Belgium