CD/DVDChroniques

L.A.B. – Introducing (EU/UK Sampler)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Se prenant pour l’infâme Big Pharma de nos cauchemars complotistes, [Integral] Promo Benelux se propose de tester, sur les cobayes européens que nous sommes, les effets du Reggae à large spectre créé en grand secret dans un L.A.B.(oratoire) néo-zélandais.

Originaire de la ville de Whakatāne (située dans l’île Nord de la Nouvelle Zélande) L.A.B.  est un quintette formé en 2016 par d’anciens membres de deux célèbres formations locales : Kora et Katchafire. Véritable phénomène en Australasie où il a publié cinq albums en seulement cinq années d’existence et où ses ventes ont atteint le statut envié de ‘platine’, L.A.B. aimerait aujourd’hui conquérir le continent Européen et en attendant la sortie prochaine d’un album intitulé « VI« , le groupe nous invite à découvrir un échantillon de ce qu’il propose par le biais d’une compilation de ses titres les plus acérés qu’il a simplement choisi d’intituler « Introducing L.A.B. ».

Qualifiée de Reggae par celles et ceux qui cherchent les raccourcis, la musique de L.A.B.  est un amalgame de genres plutôt unique puisqu’elle réunit des styles aussi hétéroclites que le Reggae, bien sûr, mais aussi le Funk, la Soul, la Pop, le Rock et le Blues. Nous vous avions déjà présenté le groupe avec le superbe clip vidéo du reggae/blues « Take It Away« , que nous ne n’hésitons pas à republier ici au cas où vous l’auriez manqué.

Cependant, nous aurions aussi pu tenter de vous convaincre avec le l’envoutant « Ain’t No Use » qui combine le reggae d’UB40 avec la soul de Stevie Wonder, avec « In The Air » et son mélange de Reggae et de Blues moderne à la Robert Cray, avec la Soul charmeuse de « Yes I Do« , qui n’aurait sans doute pas dépareillé sur un disque de Marvin Gaye ou encore avec le Funk décapant de « Personify« .  Les fans de Reggae pur et dur, pourront se régaler avec le joyeux « Why Oh Why » (très UB40 dans l’âme) et secouer leurs dreadlocks sur « No Roots« , qui contrairement à ce que laisse entendre son titre, puise directement dans les racines de la musique de Bob Marley. À titre personnel, nous sommes un peu moins charmés par la pop suave de « Controller« , ou le côté langoureux de la ballade « For The Love Of Jane« , mais il ne fait aucun doute que les plus romantiques d’entre vous puissent y trouver leur compte.

« Introducing L.A.B. » ne sera disponible qu’en version vinyle limitée à partir du 27 octobre via le label Loop Recordings . Ce dernier annonce également la sortie de l’album « VI » pour le début de l’année 2024 et nous propose déjà de découvrir « Casanova« , le premier single qui en sera extrait.

embedvideo
L’album :

  1. Ain’t No Use” (4’40)
  2. Controller” (4’35)
  3. In The Air” (4’12)
  4. Yes I Do” (5’10)
  5. For The Love Of Jane” (4’53)
  6. Why Oh Why” (4’50)
  7. No Roots” (4’52)
  8. Mr Reggae” (3’04)
  9. Personify” (4’24)
  10. Take It Away” (3’32)

Le groupe

  • Joel Shadbold – Guitare, Chant
  • Ara Adams-Tamatea – Basse
  • Stu Kora – Guitare, chant, claviers
  • Brad Kora – Batterie, chant
  • Miharo Gregory – Claviers, chant

Facebook

Pays: NZ

Loop Recordings LPV 109

Sortie: 2023/10/27

Laisser un commentaire

Music In Belgium