KYLES TOLONE – Youth
Débarquant franc-battant avec une pochette rose, la formation allemande Kyles Tolone, démarre fort les hostilités grâce un pop-rock attrayant et plutôt large public. Un tempo cadencé, des riffs soutenus, et un chant au départ radiophonique, qui devient lui-aussi entraînant, autant d’éléments attractifs, qui construisent une première chanson pop-rock efficace. Passons à un premier clip officiel, qui à nouveau nous offre un pop-rock attrayant où, l’on perçoit l’importance du chant, faisant jeu égal avec l’instrumentation. Un travail vocal puissant, qui comme les accords de guitares, couvrent bien l’espace sonore :
Un rock plein d’énergie et surtout plein de rythme où, l’on perçoit la construction de mélodies rock, me rappelant celles des eighties aux années 90. Des tempos, qui me rappellent aussi les débuts des clips-vidéos où, les images étaient justement portées des mélodies rock accrocheuses, construites sur des accords puissants et efficaces de guitares. Immanquablement, une ballade acoustique fera partie des incontournables de ce type d’album, une composition où, la guitare folk porte à nouveau un chant puissant et profond. Une ballade (en fait il y en a plusieurs, j’en reparlerai plus tard) qui elle-aussi fera son petit effet sur ce, basculons vers de nouveaux riffs acérés, modulés par une coloration pop-rock finalement plus parfois plus rock, qu’on pourrait le penser. Un jeu aux instruments généralement puissant, qui effectivement dépose des ambiances rock où, le groupe place avec efficacité des pincées de folk et de pop, rendant justement sa musique accessible et donc grand public ! Et oui, une seconde ballade folk-rock, que je vous propose ci-dessous :
Choisi judicieusement pour un autre clip-officiel, cette composition met à nouveau en évidence l’importance à la fois du chant et la construction des mélodies de cet album. Un tempo de ballades folk-rock/folk-pop, qui perdure pour la plage titulaire, avec toujours une ambiance entraînante, qui de nouveau, me rappelle certains groupes des eighties comme Mr.Mister ou alors un artiste comme Bryan Adams. Référence au timbre érayé de l’artiste, qui effectivement, fait penser à l’artiste canadien.
Le groupe allemand à travers son pop-rock attrayant et bien cadencé, remet au goût du jour un certain rock ayant fait les beaux jours dans les eighties, et qui ici à travers des ballades aux relents folk ou des compositions plus rock, nous délivre une musique efficace.
Pays: DE
Autoproduction
Bite It Promotion
Sortie: 2025/01/17