CD/DVDChroniques

INADREAM – Strange Words

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Fondée en 2016 et après un premier album paru en 2019, la formation Inadream revient avec une nouvelle production et ce via le label Echozone, dont la pochette nous rappelle immanquablement celle du London Calling des Clash et, dont le contenu musical rappelle aussi immanquablement la scène alternative des eighties. Entre un rock-alternatif ou comme on dit aujourd’hui un indie-rock et un post-punk, l’on retrouve des sonorités de guitares qui me rappelle The Cult ou les Sisters Of Mercy et un chant et des chœurs clairs, découlant sur un rock-alternatif accessible en phase avec la scène Underground londonienne des années 80. Il est vrai que le travail vocal pourra surprendre côté prononciation et même timbre des voix mais bon, ne nous arrêtons pas à cela et profitons des morceaux du groupe qui , apportent leurs doses de pop-rock et aussi de punk-rock lorsque les choses s’encanaillent. La coloration punk elle-aussi nous ramène aux eighties avec une atmosphère, un travail vocal et un rock rappelant justement les clash ce n’est peut-être pas un hazard, le choix de la conception de la pochette !

Sur ce passons à un premier extrait avec un morceau bien rock mettant en avant au départ un beau travail à la basse puis, les guitares viennent construire une ambiance une nouvelle fois typé eighties avec ici, un chouette morceau de rock’n’roll :

Passons tout de suite à la vidéo officielle qui elle-aussi, porte un rock soutenu et bien cadencé avec ici encore, ses foutues sonorités de guitares nous venant tout droit des années 80 avec ici, l’empreinte de The Cult :

Le groupe reprend d’ailleurs une composition du grand Joy Division et le redessine à sa façon preuve s’il en est que, le groupe allemand aime cette époque et donc, le mouvement cold-wave…et son meilleur représentant. Beau travail à nouveau à la basse quant au reste, l’on retrouve bel et bien une partie de l’esprit du groupe de Ian Curtis. Jusqu’au bout l’on retrouve l’atmosphère de la scène alternative des eighties.

Ceux qui ont suivi The Cult ou les Sisters Of Mercy apprécieront cet album où, le groupe allemand nous replonge dans l’univers du rock-alternatif des années 80 peut-être pour nous faire comprendre que, ce mouvement fût important pour l’histoire du rock !

Pays: DE
Echozone
BOB-MEDIA, Rock Inc
Sortie: 2024/10/18

https://www.facebook.com/inadreamband

Laisser un commentaire

Music In Belgium