CD/DVDChroniques

IMPERISHABLE – Revelation In Purity

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Asher Media Relations recommande l’écoute du premier album du groupe américain Imperishable aux fans de Morbid Angel, Emperor, Angelcorpse, Zyklon et  Nile. Et même si nous savons très bien (NDR : puisque nous ingurgitons avidement ses communiqués depuis de nombreuses années) que l’attaché de presse canadien se trompe rarement dans ses recommandations, l’idée que le Death Metal de Morbid Angel puisse être associé au Black Metal d’Emperor nous a semblé, au premier abord, un tantinet improbable. Pourtant, nous devons bien admettre, après plusieurs écoutes attentives de « Revelation In Purity« , qu’une fois de plus, Asher Media a tapé dans le mille.

Imperishable un trio originaire de la ville de Greenville en Caroline du Sud. Née en 2020 à l’initiative du chanteur/guitariste Brian Kingsland (NDR : qui accompagne également Nile sur ses albums studio) et du bassiste Alex Rush (NDR : qui, comme Kingsland, milite également au sein du gang Technical Death Metal Enthean), la formation a été complétée en 2023 avec l’intégration du batteur Derek Roddy (ex-Hate Eternal, ex-Malevolent Creation, etc.). Après avoir autoproduit sa première démo digitale en juillet 2024, le trio s’est associé au label extrême italien Everlasting Spew Records.

Le résultat de cette union sacrée est disponible en versions CD, Cassette et Digitale depuis le 29 aout 2025. Le trio y décharge trente minutes de molestation sonore implacable, doublée d’une quasi perfection technique.  Comme celle de Morbid Angel, sa musique incorpore des vocaux gutturaux d’une profondeur abyssale et se caractérise par une utilisation supersonique de la double grosse caisse. Comme celle d’Emperor, elle repose sur des atmosphères sombres et des sonorités denses. Brian Kingsland y mitraille avec une aisance apparente des riffs complexes et des solos intenses tantôt inspirés par la guitare sombre, brutale et dissonante de Trey Azagthoth (Morbid Angel), tantôt par le jeu tranchant et incisif de la paire Samoth/Ihsahn  d’Emperor.

« Revelation In Purity » est un album noir, rapide, technique et agressif au possible. Tel un cuisinier de l’extrême, Imperishable y mijote une recette improbable (mais délicieuse) au sein de laquelle la crème du Death Metal marie ses saveurs au gratin du Black Metal. À tester d’urgence si vous avez les tympans et l’estomac solides.

L’album :

  1. « Oath Of Disgust » (04:00)
  2. « Exclusion Continuum » (04:35)
  3. « Revelation In Purity » (04:42)
  4. « Spewing Retribution » (03:50)
  5. « Iniquity » (05:06)
  6. « Where Dead Omens Croon » (02:40)
  7. « The Enduring Light Of Irreverence » (07:18)

Le groupe

  • Brian Kingsland – Guitares, chant
  • Alex Rush – Basse
  • Derek Roddy – Batterie

 Facebook

Bandcamp du label Everlasting Spew Records

Pays: US

Label : Everlasting Spew Records

Sortie: 2025/08/29

Laisser un commentaire

Music In Belgium