CD/DVDChroniques

HUNTER – Rebel Angels Rise

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Hunter est la nouvelle coqueluche de la scène Heavy Metal du nord du Pays. La raison de cet engouement est plutôt simple : le chasseur tue ! Nous l’avons constaté de visu, cet été, lorsque le quintette a investi les planches de l’Alcatraz Hard Rock & Metal Festival pour remplacer, au pied levé, l’un des nombreux gangs ricains qui, faisant fi de leurs engagements, ont préféré le luxueux confort de leur mère patrie aux rigueurs de notre sympathique crise économique.

Formé en 2016 par quelques vieux briscards de la scène Metal belge de la fin des années 90 (NDR : dont trois ex-membres du fameux Crusader), Hunter a publié son premier album éponyme en 2019. “Rebel Angels Rise“, la seconde plaque, est sortie le 2 septembre dernier. Parue en autoproduction, elle est disponible en version CD et digitale, via la page Bandcamp du groupe, ainsi que sur les principales plateformes de streaming.

Hunter puise son inspiration dans la tradition métallique de la première moitié des eighties. Les compositions, tantôt directes et dévastatrices,  tantôt puissantes et épiques honorent le glorieux passé d’Accept, de Judas Priest de Grave Digger et d’Iron Maiden. On retrouve sur “Rebel Angels Rise” toutes les caractéristiques du genre : riffs acérés, joutes à deux guitares, rythmiques galopantes et vocaux hymniques fédérateurs. Le chant de David Walgrave allie la puissance d’un Rob Halford à l’agressivité d’un Udo Dirkschneider pour délivrer des textes traitant de justice, de symbolique religieuse, de vie après la mort ou, dans un registre plus léger, de guerriers chevaleresques.

Seule ombre à ce joli tableau métallique, la qualité moyenne de la production sonore (NDR : avec notamment, une batterie mise un peu trop en avant) qui  ne rend pas toujours justice à la qualité des compositions et au jeu des musiciens. Pour le reste, “Rebel Angels Rise” est l’album à acquérir, si vous ne vivez que pour le Metal d’antan mais que vous désirez quand même  soutenir la scène belge actuelle.

L’album :

  1. Wicked” (3’27)
  2. The Forge” (5’21)
  3. Rebel Angels Rise” (5’39)
  4. Requiem” (5’45)
  5. The Knight Of The Black Rose, part 2” (4’10)
  6. Suffocate” (3’23)
  7. Morior Invictus” (5’16)
  8. Dominion MMXXIII” (4’20)

Le groupe

  • David Walgrave – Chant
  • Joost Vlasschaert – Guitares
  • Thomas Abeel – Guitares
  • Jeroen Wauters – Basse
  • Dries Deturck – Batterie

https://www.huntermetal.be/

Pays: BE

Autoproduction

Sortie: 2023/09/02

Laisser un commentaire

Music In Belgium