DIVINE PROPHECY – Vision (EP)
Projet musical et métallique suisse, fondé en 2024 par Loïc Loup (Arkhan, Science of disorder, Your own decay, Soulless, Far beyond driven…), ce dernier écrit et compose chaque composition, il s’occupe également de la basse, de la guitare et du chant. Seul son ami Diego Rapacchietti (Coroner) l’accompagne à la batterie, le mixage et le mastering étant assuré par Drop (Sameal, Sybreed). Notons la très belle pochette, pour cette ’prophétie divine’, qui à travers ce petit recueil 4 titres, délivre un message plus que sulfureux ! En effet, un métal extrême au jeu rapide et lourd, s’accoquine d’un chant guttural lui-aussi noirâtre, ce dernier utilisant la langue de Molière ! Les titres évocateurs des chansons, ne laissent pas place au doute, l’on navigue ici en eaux troubles et à travers des messages philosophiques ou métaphysiques, selon l’état d’esprit de chacun.
Etrangement le chant reste malgré tout accessible et surtout compréhensible, pour tous ceux qui souhaitent tendre une oreille attentive, aux textes du concepteur. Idem pour le métal, qui reste lui-aussi accessible à un large public, et ce, malgré la noirceur ambiante ! Les riffs de guitare restent gras à chaque instant, quant à la batterie, est reste cassante de bout en bout.
Je vous propose ci-dessous de courts extraits des quatre compositions :
https://divineprophecy.bandcamp.com/album/vision
Loïc Loup nous délivre ici un message plutôt clair, à la fois sombre grâce à la noirceur de la musique, et la lourdeur du chant, sans oublier ces sonorités grasses à la guitare ! Voilà un message manifestement philosophique, au travers d’une vision lucide et noirâtre !
Pays : CH
M&O Music/M&O Office
Sortie: 2025/11/21
