COTTON BLOOD – Foreplay (EP)
En voilà un joli disque ! Oh, je ne vous parle pas de l’artwork de la pochette. Quand j’étais petit, à la maison, on avait plus ou moins le même, mais en version set de table et rideaux de cuisine et, déjà à l’époque, je trouvais cela moyen. Non, ce qui est joli ici, c’est surtout la musique !
Cotton Blood est un groupe Rock basé dans la commune de Besançon. La grande toile mondiale n’est pas très volubile lorsque l’on l’interroge au sujet de ce quatuor français et, comme nous n’avons pas reçu de bio avec le CD promotionnel, il faudra vous contenter de cette seule précision géographique.
Selon la page Bandcamp qui lui est consacrée, l’EP (5 titres) “Foreplay” est disponible depuis le 20 mai 2023.
Côté musique, Cotton Blood s’inscrit dans la mouvance des formations cherchant à dépoussiérer le Classic Rock des Seventies. Ce club, plutôt fermé, a déjà mis en avant les talents de formations telles que Greta Van Fleet, Rival Sons, Black Stone Cherry ou Wolfmother et s’il y a une justice en ce bas monde, le quatuor bisontin ne devrait pas tarder à s’y tailler une place de choix. Car hormis sa durée (NDR : 24 minutes à peine) tout frise la perfection sur “Foreplay“. Un son puissant et actuel combiné à un respect évident pour les précurseurs de la scène ; des compositions accrocheuses truffées de rythmiques entrainantes et d’explosions de feeling et, surtout, un chant superbe captivant qui n’est pas sans rappeler ce que proposait Lenny Wolf sur le premier album éponyme de Kingdom Come en 1988.
En anglais, le mot ‘foreplay’ signifie ‘préliminaires’. Voilà qui nous promet bien du plaisir pour la suite. Vivement l’album Complet !
- “Someody Else” (4’39)
- “Breath” (4’53)
- “Walk” (4’58)
- “Touch” (5’00)
- “11/ 7 / 3” (4’38)
Le groupe
- Florian Pothiat : Chant
- Benjamin Hernandez : Guitares
- Basse : Yannis Maximin
- Batterie : Christophe Pichot
Pays: FR
Autodproduction
Sortie: 2023/05/20