COSMIC GOSPEL, The – Cosmic Songs For Reptiles In Love
The Cosmic Gospel est le projet musical d’un seul homme : Gabriel Medina. Avant de naviguer en solitaire, le chanteur multi-instrumentiste originaire de la ville de Macerata dans la région des Marches en Italie Centrale, s’était embarqué avec plusieurs groupes et projets musicaux tels qu’Hapnea et Bruxa. Il entame aujourd’hui un voyage de transition sonore et émotionnelle qu’il concrétise sous la forme d’un premier album Intitulé « Cosmic Songs For Reptiles In Love« . Les huit compositions de la plaque ont été mises en boite durant l’été 2023. Depuis le 15 décembre 2023, l’album est disponible en version numérique sur les plateformes habituelles et, pour les accros aux formats physiques, en version CD édition deluxe, sur le label italien Bloody Sound.
Comme les Britanniques de St Johns Wood Affair que nous vous avons présentés il y a quelques jours, The Cosmic Gospel s’inspire des créations sonores des Sixties en suivant la voie psychédélique tracée par Donavan et les Beatles. Cependant, le musicien Italien n’adhère pas tout à fait aux convictions passéistes de ses collègues anglais. Il n’hésite d’ailleurs pas à moderniser l’affaire à renforts de rythmiques enjouées et de sonorités synthétiques. L’écriture des lyrics constitue également une différence notable, puisque Medina s’éloigne fortement de l’idéologie Flower Power / Peace and Love inhérente au style en traitant de sujets aussi divers et peu pacifistes que les histoires de vieux pervers qui attirent de jeunes filles dans leurs antres (« It’s Forever Midnight« ), la vulve féminine (« Hot Car Song« ) ou les relations amoureuses sadiques (« I Sew Your Eyes So You Don’t See Me How I Eat Your Heart »).
Plus « Psych » que véritablement « Rock », « Cosmic Songs For Reptiles In Love » ne laissera pas insensibles les amateurs de mélodies enjouées et d’atmosphères éthérées. Les amateurs de guitares musclées, quant à eux, resteront un peu sur leur faim.
- “It’s Forever Midnight” (3’30)
- “The Richest Guy On The Planet Is My Best Friend” (4’17)
- “Core Memory Unlocked” (4’08)
- “Hot Car Song” (2’57)
- “Psychrolutes Marcidus Man” (4’58)
- “The Demon Whispers” (3’35)
- “Wrath And Ghosts” (3’11)
- “I Sew Your Eyes So You Don’t See Me How I Eat Your Heart” (5’11)
Le groupe :
- Gabriel Medina – Chant, guitare, basse, batterie, percussions, mellotron, synthés
Invité :
- Loris Cericola – Korg sigma (sur « Core Sigma Unlocked » uniquement).
Pays: IT
Bloody Sound (Promo Peyote)
Sortie: 2023/12/15