CD/DVDChroniques

CORPORAL PUNISHMENT – Inverted Demise

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Selon le site internet de la section belge de la DEI (Défense des Enfants International) […] la punition corporelle n’est pas interdite en Belgique, pour autant que cela ne provoque pas de blessures apparentes […]. Et si après l’avoir consulté, nous ne sommes pas franchement fiers de l’évidente hypocrisie des rédacteurs de notre Code Civil, nous sommes quand même soulagés d’avoir appris que nous sommes autorisés à vous vanter les mérites de Corporal Punishment sans craindre de nous faire taper sur les doigts.

Nouveau venu chez M&O Music Label , Corporal Punishment réveille les morts du côté de Toulouse depuis 2019. Après avoir autoproduit un EP quatre-titres intitulé « The New Plague » en 2023, le quintette Death Metal occitan  dévoile aujourd’hui son tout premier album : « Inverted Demise » (NDT : ‘Mort Inversée‘). Enregistré et mastérisé dans les locaux du  Silent Ruins (NDR : un studio d’enregistrement situé en région toulousaine) entre mai et août de l’année dernière, l’album a été principalement composé par le bassiste Fabien Wheeler ; ce qui explique sans doute pourquoi ses lignes de basse dévastatrices sont souvent mises en avant tout au long des quarante-quatre minutes que dure la plaque. Cette agréable originalité rythmique (NDR : qui s’étend même parfois jusqu’à la démonstration technique solitaire pure et simple) apporte une surprenante personnalité (et une puissance phénoménale) au Death Metal du groupe qui, sans cela, ne serait pas autre chose de plus qu’une agréable redite des œuvres antiques des fondateurs de la scène Death Old School américaine. Corporal Punishment ne cache d’ailleurs pas son affiliation à ladite scène puisqu’il cite Morbid Angel, Death et Suffocation au nombre de ses influences principales.

Brutal, technique, accrocheur et franchement bien produit, Corporal Punishment fait mal ou ça fait du bien. La somme exigée pour son acquisition est donc un juste châtiment pour tout amateur de Death Metal qui se respecte.

L’album :

  1. « Artificial human fabric » (03:27)
  2. « ..and the day after » (03:11)
  3. « Compulsion for murder » (03:16)
  4. « Tormenting flesh and soul alike » (04:13)
  5. « Living scarecrows » (03:52)
  6. « Until the rope sets me free » (04:35)
  7. « Bones to dust » (05:04)
  8. « Cyanide blood » (04:24)
  9. « Gom Jabbar » (04:15)
  10. « The new plague » (03:21)
  11. « Inverted demise » (04:25)

Le groupe

  • Alexandre Fischer – Chant
  • Fabien Wheeler – Basse
  • Kevin Carrière – Guitare lead
  • Felix Desfrances – Guitare rythmique
  • François Bresson – Batterie

Facebook

Bandcamp

Pays: FR

M&O Music 432-B

Sortie: 2025/03/07

 

Laisser un commentaire

Music In Belgium