CANDYCASH – L’ombre des Fauves (Deluxe Edition)
Le duo parisien au sein duquel, James Saucerfull compose une musique quelque peu inclassable entre dream-pop et électro, et Pandra Vox écrit des textes et réalise le travail vocal, vient je suppose à nouveau nous surprendre grâce à une alchimie étonnante et bien sûr personnelle. Sonorités éparses de claviers, percussions électro et bruitages (samplers…soundscapes) atypiques, construisent effectivement un rendu sonore étonnant, futuriste, contemporain, qui s’acclimate finalement bien au chant de Pandra, pour nous offrir un concept-album porté par un trip-hop orchestral bourré de fraîcheur ! Proche d’une musique cinématique voire cinématographique, la démarche artistique du duo parisien, apporte effectivement une certaine légèreté, destinée à élever son esprit et s’élever le corps. Afin peut-être de rêver, d’entrevoir un autre monde, plus colorer et plus sympa ? Justement, ’les hommes dorment’ !
Un travail musical où, l’architecture des morceaux repose sur un subtil assemblage de sonorités électro, portant avec soin un chant envoutant, grâce à un timbre de voix prenant. La majorité des chansons étant en français, elles vous permettront de suivre les textes de Pandra, une autrice/compositrice/interprète des plus intéressantes à découvrir. Quelques chansons porteront aussi des textes en anglais, tout en conservant les mêmes sonorités électro-indus du début, avec là-aussi, la mise en évidence des qualités vocales de Pandra :
Si la musique nous embarque grâce à un subtil mélange de deam-pop et d’électro, le chant et donc les textes nous délivrent une sorte de poésie contemporaine, le tout conservant de bout en bout une belle fraîcheur ! En fait, le duo parisien continue d’enchanter grâce à sa propre vision artistique, à la fois aérienne et aérée…et d’avant-garde !
https://candycash.bandcamp.com/album/lombre-des-fauves
Pays : FR
Atypeek Music
The Orchard
Sortie : 2025/02/14