BUZZARD BUZZARD BUZZARD – Skinwalker
Une fois n’est pas coutume j’ai décidé de ne pas me référer au document qui accompagne ce disque et donc plutôt, analyser librement les chansons simplement grâce à l’écoute et donc avec un esprit libre de jugement avec pour démarrer une chouette basse qui, rythme une première composition sautillante empreint de pop et de funk rappelant par le tempo certaines chansons d’un certain David Bowie ou encore la scène soul/funk de précédentes décennies !
J’ai parlé de liberté d’esprit ce qui sous-entend que vous chers auditeurs, vous pourrez aussi vous faire votre propre opinion du contenu musical qui dans un premier temps, fleure bon la nostalgie ou encore les seventies ou les eighties au travers d’un pop-funk/soul quelque peu dansant. Plus loin l’on découvre un son plus rock tirant vers le psychédélique ou l’alternatif où manifestement, le groupe anglais semble brouiller les cartes et toucher à plusieurs courants musicaux, tout en conservant un style accessible et pop où, l’on retrouve à nouveau un chouette travail à la basse mais aussi à la guitare. Tout ceci découlant sur un rock aux colorations vintage et même lorgnant vers les sixties, rappelant de nombreux groupes emblématiques de ces décennies passées et franchement, ça fait plaisir à entendre même si cela semble un brin nostalgique mais bon, rock’n’roll can never die comme le disais Neil Young avec encore ce petit soupçon de funk qui trainaille. Depuis le début et des années 60 aux nineties l’on passe un chouette moment, grâce à un rock vintage parfaitement récréer par nos amis anglais qui, nous offrent un voyage temporel et rock’n’roll !
Passons à un extrait Live et voyons ce leur œufs ont à nous dire, à travers une chouette balade pop-rock/pop-folk où l’on ressent toujours ces pincées de rock-psyché et où, le visuel nous permet de découvrir les musiciens du groupe :
Un autre extrait en public à vous proposer avec toujours ce son rock et gras qui, touche de près l’univers psychédélique ou plus près de nous le stoner ou le grunge :
Voilà un beau voyage à travers le rock’n’roll et les courants rock et pop de plusieurs décennies grâce à un album qui à travers des chansons accessibles et foutrement rock, nous replonge corps et âme dans toutes ces belles époques où, pop…funk et psychédélisme ont influé sur notre perception de la musique. Une belle découverte !
Pays: GB
Communion Records
Sortie: 2024/04/12