CD/DVDChroniques

BLACK EUCHARIST – Inn Of The Vaticide

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

L’Amérique, on le sait, c’est la patrie de la surenchère. Les grosses bagnoles, les grandes portions de malbouffe, les boissons en bidons de quatre litres, la bigoterie religieuse, etc., tout y est disproportionné au point, parfois, d’en devenir ridicule aux yeux des Européens que nous sommes. Le Black Metal US ne fait pas exception à cette règle. Chaque nouvelle formation se veut plus bruyante, plus rapide, plus extrême que celle qui l’a précédé, ce qui, souvent, nuit à la qualité musicale.

De ce côté cependant, le power trio  Black Metal sud-carolinien Black Eucharist tire plutôt bien son épingle du jeu. Son Black primitif, imprégné de Death Metal old school tient franchement bien la route. Avec ses riffs gras dévastateurs, ses vocaux ravageurs et ses rythmiques véloces, le groupe a tout pour convaincre celles et ceux qui aiment combiner noirceur sonore et headbanging. Le plaisir d’écoute est d’autant plus grand que la production sonore est de qualité.

Chez Black Eucharist, la surenchère vient plutôt des lyrics qui allient avec une naïveté pré-adolescente le satanisme à deux balles et la vulgarité potache.  Un seul mot d’ordre : il faut choquer mémère ! Et pour ce faire, rien de tel que le gros blasphème lubrifié vendu en pack de 12. Alors  on ‘éjacule en noir’, on ‘dépucèle Jérusalem’, on ‘bute le prophète’, on ‘souille le crucifix’, on ‘noie le troupeau’ ou on se fait appeler Gravepisser. Bref on ne recule devant rien pour scandaliser la bigote, pas même le ridicule. Notons quand même que le groupe semble avoir un peu levé le pied depuis sa formation en 2018, puisqu’à l’époque il s’appelait carrément Black Ejaculate et que sa première démo s’intitulait poétiquement  « Cum Soaked Messiah » (NDR : que nous pourrions traduire par ‘Messie Imbibé de foutre‘).

« Inn Of The Vaticide »  est sorti aux format CD et Digital, le 27 octobre 2023, via Godz Ov War Productions. Le label Stygian Black Hand en propose également des versions LP et MC.

Un bon album, destiné à celles et ceux d’entre-vous qui apprécient les sonorités décapantes du Black Metal primitif, et ce, même si, au niveau des lyrics,  le message est au blasphème véritable ce le scénario de « Beavis et Butt-Head » était à l’humour véritable.

L’album :

  1. “Black Ejaculate” (05:48)
  2. “Deflowering Jerusalem” (03:45)
  3. “Drowned Flock” (04:08)
  4. “Inn of the Vaticide” (05:08)
  5. “The Soiled Crucifix” (01:34)
  6. “Broken Staff of the Shepherd” (08:07)
  7. “Ziziphus Paliurus” (04:41)
  8. “A Foul Stench Lingers at Peor” (06:12)

Le groupe

  • Infestor– Guitares, chant
  • Gravepisser– Basse
  • Shemhamforash – Batterie, chant

Facebook

Pays: US

Godz Ov War Productions GOWP013.23

Sortie: 2023/10/27

Laisser un commentaire

Music In Belgium