ANTI-SAPIEN – At The Mercy Of The Merciless (EP)
Ami du calme, de la joie de vivre et du rêve américain, tu t’es trompé de chronique. Anti-Sapien fait un état des lieux brutal et sans concessions d’une Amérique qui peine à devenir grande à nouveau.
Formé durant la pandémie, le gang n’avait pas attendu l’envenimement actuel de la situation pour publier son premier son premier pamphlet musico-politique, puisque son premier album «Calculating Obsolescence », sorti durant l’été 2023, abordait déjà les thèmes de la déshumanisation, de la corruption du pouvoir et la destruction de l’environnement. Annoncé pour le 16 janvier 2026 sur le label underground Terminus Hate City, l’EP « At The Mercy Of The Merciless », remet sur la table des discussions des sujets tels que la corruption, le despotisme, le fascisme, la haine, l’exploitation des masses et les addictions en tous genres, qu’elles soient à la drogue, à l’alcool, à l’argent, au pouvoir ou aux réseaux sociaux.
Pour véhiculer sa vision sombre, mais résolument antifasciste de la société, le quatuor New Yorkais s’est construit un rouleau compresseur sonique constitué d’un amalgame furibard de Death Metal Old School, de Grindcore et de Crust Punk. « At The Mercy Of The Merciless » nous en propose un court (vingt-deux minutes à peine), mais efficace échantillon de brutalité sonore qui ravira celles et ceux qui comme nous, attentent désormais un peu plus de leur Metal Extrême qu’un inutile déballage de tripaille putréfiée ou une énième description des tracasseries réservées aux locataires du pandémonium.
Nous ne savons pas si le déluge de blast-beats, de grunts furieux et de riffs dévastateurs pourra sauver l’Amérique (et le reste du monde) de la tourmente dans laquelle il se trouve actuellement, mais, en tout cas, Anti-Sapien essaie et c’est tout à son honneur !
- “Old Drugs” (4’18)
- “Eater of Ghosts” (3’23)
- “At the Mercy of the Merciless” (4’08)
- “E.A.D.” (3’52)
- “Grinding the System” (2’43)
- “George Washington’s Teeth” (3’35)
Le groupe
- Blake Charlton – Guitare, chant
- Alex Fewell – Batterie
- Ryan Murphy – Basse, chœurs
- Nathan Rand – Guitare lead
Pays: US
Label: Terminus Hate City
Sortie: 2026/01/16
