Nouveau concours: Deportivo au Bota
Si les équipes du Botanique commencent tout doucement à penser aux Nuits, ils n’en oublient pas pour autant la saison qui bat actuellement son plein. Karate, The Wombats et Ciao Kennedy affoleront notamment le complexe de la rue Royale cette semaine. Avant le surprenant retour en force de Deportivo le vendredi 18 avril.
Les Français se produiront à l’Orangerie pour ce qui sera leur première visite dans la capitale depuis le Brussels Summer Festival en 2014. Il est vrai qu’ils ont entre-temps pris un fameux break que beaucoup pensaient définitif au fur et à mesure que les années passaient. Jusqu’à cette date venue de nulle part à l’automne 2022 dans une Cigale parisienne pleine à craquer. Une date qu’ils avaient entre autres peaufinée lors d’une mini tournée belge passée par l’Atelier Rock de Huy, le Zik-Zak d’Ittre et l’Entrepôt d’Arlon.
Cela dit, contrairement à ces prestations qui revisitaient le back catalogue du groupe formé au début des années 2000 dans les Yvelines, la présente tournée s’articule autour d’un nouvel album. Bref mais efficace et intense, « Reptile » a vu le jour fin février et se dresse fièrement comme le cinquième chapitre d’une carrière revitalisée. La preuve avec un récent Olympia sold out. Une belle récompense pour un groupe désormais indépendant jusqu’au bout des ongles. Bourré d’hymnes à chercher entre Noir Désir, Louise Attaque et Miossec, « Reptile » est en effet auto-financé et réalisé en marge des circuits traditionnels.
Lors de cette date historique, ce sont nos compatriotes de Fervents qui ont assuré la première partie. Bonne nouvelle, le furieux trio liégeois sera de nouveau en action avant la bande de Jérôme Coudanne à l’Orangerie ce vendredi 18 avril. L’occasion de découvrir, si ce n’est déjà fait, l’EP qu’ils étaient venus présenter au Witloof Bar en octobre dernier.
Nous avons des tickets à vous offrir pour cette double affiche. N’hésitez pas à tenter votre chance en cliquant ici. Bonne chance !