Nouveau concours: The Sound Of The Belgian Underground au Bota
Grande première ce vendredi 31 janvier pour le Botanique qui accueillera l’édition 2025 du mini festival indoor The Sound Of The Belgian Underground. Une petite révolution en soi puisque jusqu’à présent, c’est l’AB qui en était le théâtre exclusif.
Rassurons d’emblée les puristes, la salle du boulevard Anspach ne renie pas ses origines puisqu’elle restera dans l’équation… un an sur deux. Il s’agit là de la seconde bonne nouvelle puisque cette vitrine alternative noire jaune rouge organisée par Different Class (ex-Subbacultcha Belgium) se déroulera désormais chaque année en alternance. Une judicieuse décision qui renforce les liens étroits entre les deux institutions phares de la capitale.
D’autant que le complexe du Botanique a des arguments à faire valoir. À commencer par ses salles particulièrement compatibles à ce type d’événement. Ainsi, l’Orangerie, le Museum et le Witloof Bar seront en action pour l’occasion. Mais l’expertise de l’équipe n’est plus à démontrer, elle qui gère d’un coup de baguette magique les organisations tentaculaires. Le succès de la Nuit All Access, des Nuits Weekender et du Tough Enough Festival en sont des preuves récentes.
Pour cette édition, The Sound Of The Belgian Underground s’autorise quelques écarts. En effet, autrefois un après-midi élargi, la soirée sera cette fois scindée en deux parties. Entre 20h30 et 0h30, elle s’articulera autour des guitares, du flow et des beats avant de virer en mode dancefloor jusqu’à 5h du matin. Là aussi, le Botanique, avec ses Bota by Night, sait comment s’y prendre pour transformer un essai en triomphe.
Parmi les nombreux artistes présents cette année, pointons 4nouki, récente finaliste du Concours Circuit dont les productions éthérées entameront judicieusement la soirée. Félicette, un des nombreux projets signés la spitante Sam De Clercq (Brorlab, Bontridders), fera office d’ouragan un peu plus tard avant qu’Arne Nuyts aka Echofarmer ne procède à la transition vers la partie électro dansante qui prendra place jusqu’au bout de la nuit. Entre-temps, les délicates expérimentations sonores de Lilac Pavilion, la psyché introspective de Sunchaser, la face groovante de Birame et la dark pop retenue d’Olga raviront notamment les plus exigeants avides de sons sortant des sentiers battus. La marque TSOBU, en d’autres termes.
Nous avons des tickets à vous offrir pour cette soirée du 31 janvier via notre concours. Il suffit de cliquer ici et d’attendre patiemment que le sort décide. Entre-temps, n’hésitez pas à consulter la page de Different Class consacrée à l’événement pour vous mettre l’eau à la bouche.