ArticlesNews

Nouveau concours: ROAR au Bota

Si avec Meatbodies, Crack Cloud et autre Agriculture, la rentrée du Bota a de prime abord pris une allure nerveuse, il ne faut pas se fier aux apparences. Ce vendredi 13 septembre, par exemple, c’est une soirée destinée aux amateurs d’harmonies sixties ensoleillées qui se profile avec la venue de ROAR à l’Orangerie.

Une aubaine car Owen Richard Evans, la tête pensante du projet, n’est pas le plus enclin à s’aventurer dans nos contrées en provenance de son Arizona natal. La faute à une certaine timidité qu’il surmonte en s’accompagnant de fidèles amis musiciens. Ceux-ci accentuent davantage l’esprit nostalgie qui prévaut à l’écoute de ses compositions dont certaines sont accidentellement devenues virales sur TikTok.

En mai dernier, l’auteur-compositeur a publié « Knives For Aries », un quatrième album aussi court qu’intense qui puise ses principales inspirations dans les mélodies intemporelles des Beach Boys et le mur du son de Phil Spector. Même si, plus proche de nous, de lointaines références à Grandaddy ou Sparklehorse peuvent se révéler çà et là.

Mais ce n’est pas tout. La première partie sera assurée par les non moins surprenants Zee Skirts. Les Brugeois, emmenés par un mystérieux chanteur répondant au succulent pseudo de Zeezee L’amoroso, n’ont également pas leur pareil pour désarçonner l’auditeur. Aux côtés d’arrangements léchés et de parties rêveuses, culture japonaise et orchestration baroque cadenassent un univers singulier nettement moins incohérent qu’il n’y paraît.

Nous avons des tickets à vous offrir pour cette double affiche. Il suffit de cliquer ici et de croire en votre bonne étoile du vendredi 13…

Laisser un commentaire

Music In Belgium