Nouveau concours: La Sécurité au Bota
Après deux mois d’accalmie et de repos mérité, le Bota est prêt à faire sa rentrée en boulet de canon. Cela ne va en effet pas chômer du côté de la rue Royale et ce, dès les premiers jours de septembre.
Zu (le 1er à la Rotonde), Throwing Muses (le 3 à l’Orangerie) et Poison Girl Friend (le 4 au même endroit) seront notamment les premiers artistes à ne pas louper en ce tout début de saison. Cela tombe bien, il reste une ouverture le mardi 2 pour le concert de La Sécurité qui se tiendra au Witloof Bar après avoir ouvert la Nuit All Access en 2024. Le collectif d’art-punk canadien qui jongle entre post-punk, riot grrrl et sonorités électroniques s’apprête à donner une suite à « Stay Safe! », un premier album publié l’année précédente. C’est en tout cas ce qu’inspire la sortie récente de « Ketchup », un sautillant single qui renvoie à leurs compatriotes Duchess Says.
Les influences de The Go! Team, pour qui ils ont assuré la première partie aux Etats-Unis, émergent ça et là. Cela dit, comme tout groupe Montréalais qui se respecte, le français se retrouve sporadiquement dans les textes des compositions. Une manière de communier plus facilement à Bruxelles même si l’énergie soutenue, les arrangements entêtants et la voix vindicative loin d’être agressive leur confère une personnalité unique. Ou quand un projet parallèle créé pendant le Covid devient une affaire plus que sérieuse…
Nous avons des tickets à vous offrir pour ce concert. Il suffit de cliquer ici et de croiser les doigts. Bonne chance !