ArticlesNews

Nouveau concours: Cherubs au Bota

C’est une nouvelle soirée placée sous le signe des guitares crasseuses qui attend le Museum du Botanique ce jeudi 7 novembre. Et pas n’importe lesquelles puisqu’elles appartiennent aux légendaires Cherubs dont les passages dans nos contrées se comptent sur les doigts d’une main.

Les Texans organisent une tournée à l’occasion du trentième anniversaire de leur classique « Heroin Man », un deuxième album devenu culte au fil des ans. Il est vrai qu’il n’a jamais vraiment été défendu à l’époque car le groupe s’est séparé avant sa sortie pour une sombre histoire de querelles entre ses membres. Des différends résolus depuis bien longtemps. Deux albums ont ainsi vu le jour depuis leur reformation en 2014.

Peu productifs, ils n’en demeurent pas moins essentiels au cœur d’une scène noise où distorsion, hurlements et brutalité mesurée sont légion. Leur dernière visite dans le coin remonte à 2017 au Magasin 4, une mise à jour s’avérait donc indispensable…

Si les amateurs associent leur nom aux Smashing Pumpkins, que dire de Rid Of Me qui assurera la première partie ? Les natifs de Philadelphie ne jouent toutefois pas dans la même cour que PJ Harvey même si certaines arrangements pourraient les renvoyer à l’association de la miss avec le regretté Steve Albini en 1993. « Access To The Lonely », l’explosif dernier album en date, a en tout cas de quoi dynamiter le Museum dès l’ouverture des portes.

Nous avons des tickets à vous offrir pour cette soirée du 7 novembre au Botanique. Il suffit de cliquer ici et de laisser le sort décider…

Laisser un commentaire

Music In Belgium