ArticlesNews

Nouveau concours: Cave In au Bota

Pour sa deuxième semaine de rentrée, le Botanique poursuit sur sa lancée tonitruante de la première. Et de quelle manière ! Il est en effet bien loin le temps où il fallait attendre la mi-septembre pour les premiers concerts de la saison dignes de ce nom.

Ainsi, les corbeaux de The Horrors se poseront notamment à l’Orangerie le lundi 8, les Californiens de Dutch Interior présenteront leur deuxième album de country folk sophistiquée au Witloof Bar le lendemain tandis que University dégommeront le même endroit le samedi 13 en provenance du nord de l’Angleterre. Mais ce n’est pas tout car Cave In, solides représentants d’un rock aux guitares soutenues et aux riffs incendiaires, se produira à l’Orangerie le mardi 9 septembre.

Les natifs de Methuan dans le Massachusetts viendront y célébrer le vingt-cinquième anniversaire de « Jupiter », un deuxième album qui leur a entrouvert les portes d’un succès massif qu’il capitaliseront avec le suivant en tournant notamment avec Muse. Sans renier ses racines hardcore tout en conservant une hargne à toute épreuve et un côté émotionnel marqué, le groupe emmené par Stephen Brodsky est parvenu à se faire une place dans le panthéon du genre. L’album en question a d’ailleurs été réédité en différents formats sur lesquels plusieurs inédits, sessions live et raretés s’entrecroisent. L’occasion de se replonger dans un monde pré-11 septembre presqu’insouciant.

La première partie sera assurée par les Français de Toru, furieux trio de noise-rock instrumental dont la discographie s’est drastiquement étoffée durant la première moitié de l’année. Depuis janvier, ils ont ainsi publié un album (« Velours Dévorant ») et pas moins de trois split singles. Ce sont eux qui les accompagnent tout au long de leur tournée européenne.

Nous avons des tickets à vous offrir pour ce concert via notre concours. Il suffit de cliquer ici et de laisser le sort décider. Bonne chance !

Laisser un commentaire

Music In Belgium