La découverte du 09 aout 2023 : GOLDEN HOURS
Chaque semaine, les boites e-mail de Music In Belgium sont assaillies par des dizaines de messages promotionnels provenant de groupes et d’artistes plus intéressants les uns que les autres. Faute de temps (et de personnel), nous ne pouvons pas traiter chaque e-mail comme nous le voudrions. En attendant que les jours s’allongent (ou l’apparition inespérée d’un autocar de rédacteurs bénévoles), nous nous proposons de vous faire découvrir un artiste par jour.
Basé entre Berlin et Bruxelles, Golden Hours est composé d’anciens et d’actuels membres de Gang Of Four, The Brian Jonestown Massacre, Tricky, The Fuzztones, The Third Sound et Fifty Foot Combo, pour n’en citer que quelques-uns. Le groupe est composé de Hákon Adalsteinsson (guitare/chant), Rodrigo Fuentealba Palavacino (guitare), Tobias Humble (batterie/chant) et Wim Janssens (basse/clavier/chant). Le groupe, qui a pas mal de kilomètres au compteur et un tas d’histoires à raconter, campe son style dans le rock’n’roll gothique ; tantôt sombre, tendu et hypnotique, tantôt transpirant, implacable et dansant.
Au sujet de la chanson « Japan On My Mind« , dont nous découvrons ci-après le clip vidéo, Janssens déclare : » Cette chanson ressemble à une rencontre entre Tindersticks et The Flaming Lips dans un bar de Tokyo par une nuit pluvieuse. Des synthés sinistres et des basses sont complétés par des coups de guitare et des riffs minimaux, suivis d’une outro qui plonge ce voyage mélancolique de 4 minutes directement dans le vide ».
L’album « Golden Hours » est disponible ici.
Le groupe se produira au Djingel Djangle d’Anvers le 6 octobre 2023