ArticlesDivers

La découverte du 18 octobre 2023 : STRATUZ

Chaque semaine, les boites e-mail de Music In Belgium sont assaillies par des dizaines de messages promotionnels provenant de groupes et d’artistes plus intéressants les uns que les autres. Faute de temps (et de personnel), nous ne pouvons pas traiter chaque e-mail comme nous le voudrions. En attendant que les jours s’allongent (ou l’apparition inespérée d’un autocar de rédacteurs bénévoles), nous nous proposons de vous faire découvrir un artiste par jour.

STRATUZ est un gang Doom-Death Metal vénézuélien formé en 1984. Il a sorti sa première démo en 1993 et son premier album « In Nomine… » en 1995, ce qui lui a permis de devenir rapidement le groupe de métal le plus reconnu au Venezuela et de s’y affirmer comme l’un des groupes pionniers du métal extrême. En 1999, le groupe a publié deux albums intitulés respectivement « The Last Angel » et « Seduction« .

Après une pose de 20 ans (entre 1999 et 2019), Stratuz s’est reformé et a commencé à travailler sur un nouvel album intitulé « Osculum Pacis« . Sorti le 26 avril 2022 chez Sliptrick Records, l’album est aujourd’hui réédité par WormHoleDeath Records.

Nous regardons la vidéo du titre « Dawn » qui en est extrait.

Site Officiel

Laisser un commentaire

Music In Belgium