La découverte du 15 novembre 2023 : ACIDSITTER
Chaque semaine, les boites e-mail de Music In Belgium sont assaillies par des dizaines de messages promotionnels provenant de groupes et d’artistes plus intéressants les uns que les autres. Faute de temps (et de personnel), nous ne pouvons pas traiter chaque e-mail comme nous le voudrions. En attendant que les jours s’allongent (ou l’apparition inespérée d’un autocar de rédacteurs bénévoles), nous nous proposons de vous faire découvrir un artiste par jour.
Selon le communiqué de Purple Sage Promotion, les ACIDSITTER sont des psychonautes polono-japonais stationnés à Cracovie qui explorent le vaste courant du psychédélisme avec la passion du rock and roll et l’énergie du punk. Ils ont joué dans de nombreux festivals dont le Red Smoke Festival et le Soulstone Gathering, et effectué une série de concerts aux côtés de King Buffalo. Le groupe se compose de Tetsuya Nara (Tumbling Walls), Rafał Klimczak (Neal Cassady, NEAL), Tomek Głuc (Neal Cassady, Nucleon) et Filip Franczak (Fraktale, Tumbling Walls, Kaseciarz).
Le premier album du groupe s’intitule “Make Acid Great Again“. Enregistrée et mixée au Taktik Studio par Marcin Gągola, et masterisée par Paweł Bartnik la plaque est disponible depuis le 3 novembre chez Interstellar Records (vinyle, CD et numérique).
Nous découvrons le clip vidéo de la chanson “Staywatch“.