Haunt The Woods, chez Paulette, une belle découverte !
Une belle découverte, en tout cas pour moi, et je n’étais pas le seul, car ce jeune groupe anglais si je puis dire, aura assuré une très belle première partie, lors de cette soirée du 23 mai, organisée par la sympathique équipe d’Arpegia, dans la mythique salle Chez Paulette. Une fois de plus, c’est avec un plaisir non dissimulé, que je fais la route jusqu’au petit village de Pagney-Derrière-Barine, dans le Grand Est (région de Meuthe-et-Moselle), pour à nouveau revoir mes amis d’Arpegia, qui ont une nouvelle fois concocté une belle affiche, avec effectivement en première partie, ce groupe que j’avoue ne pas connaître. Originaire des Cornouailles, la formation Haunt The Woods active depuis 2019, propose un savant mélange de rock, pop, folk, découlant sur un folk-rock/pop-rock extrêmement agréable à suivre, grâce d’une part à la conception de compositions mélodiques, et d’autre part, grâce à un chanteur à la voix particulièrement agréable à écouter.
Mais, ce n’est pas tout, l’on constatera aussi un très beau travail de la part du lead-guitare, qui ce soir, nous a proposé de très chouettes passages techniques, avec un jeu souvent imprégné de subtilité, découlant sur des atmosphères légèrement aériennes. Une coloration subtilement atmosphérique, si je puis dire, renforcée par la profondeur du chant, qui manifestement touche l’assistance présente. En effet, force de constater, que le public accroche rapidement, dès là première composition jouée finalement, grâce un rock-folk/pop-rock mélodique, qui pourrait aussi rappeler le travail des grands singer/songwriters, avec ici non pas une mais quatre jeunes personnes, attachantes, accessibles, respirant l’âme des musiciens qui aiment jouer et partager !
Pour résumé, la formation anglaise, a proposé un très beau set (trop court, bien sûr), offrant au public une prestation faite de compositions ciselées, renforcées par un travail vocal profond et intense. Avec pour cerise sur le gâteau, cette chanson à cappella, chantée en fin de concert au sein même du public, juste accompagné d’une guitare sèche, me rappelant les belles prestations des suédois de Moonsafari !
Haunt The Woods est une réelle découverte personnelle, et je pense que cela a été le cas pour bien des personnes présentes ce soir, et en ce qui me concerne, je remercie l’équipe d’Arpegia d’avoir programmé ce groupe…merci à vous.
https://www.facebook.com/hauntthewoodsofficial
Arpegia
https://www.facebook.com/profile.php?id=100064288405782
PS : j’en profite pour déjà remercier toute l’équipe de Chez Paulette, pour leur accueil toujours aussi chaleureux…grâce à des personnes bien veillant (es) !