Guy Verlinde & The Artisans Of Solace récompensés !
En effet, l’artiste belge Guy Verlinde et son groupe ont récemment reçu une nouvelle récompense, dans la catégorie Best Band et ce, grâce à l’initiative de la Belgian Blues Federation, mettant en évidence la scène Blues belge ! Ce n’est pas bien sûr la première récompense, que reçoit le blues man belge, notons l’année dernière le prix Best Solo/Duo, 20 ans de carrière ont permis à l’artiste de rencontrer de très grands noms du blues et du rock (B.B.King, John Fogerty, Tony Joe White…), et de se forger un nom et forcément, de recevoir moult récompenses ou distinctions ! Un musicien qui est depuis longtemps, une pierre angulaire et surtout l’un des fondateurs, du renouveau de la scène blues gantoise !
The Artisans of Solace permet à l’artiste de se réunir avec d’autres pointures de la scène belge, comme René Stock (Electric Kings, Last Call…) à la basse et de Benoit Maddens (Brihang) à la batterie. On note aussi la présence de Tom Eylenbosch, jeune virtuose du piano et du banjo, qui a reçu le prix de Best Instrumentalist, ou encore d’Olivier Vander Bauwede (harmonica & guitare).
Sachez que le dernier album qui rassemble Guy Verlinde et justement le jeune et talentueux Tom Eylenbosch, chroniqué récemment sur Jazzmania et relayé sur notre site, est déjà placé dans plusieurs classements internationaux !
Merci à BANDR Music pour les infos.