Flowerleaf at De Pul (Uden) : une chouette découverte assurément !
Imposante soirée ce samedi 24 février à Uden avec près de quatre formations qui, vont se succéder pour près de quatre heures de musique en comptant les breaks techniques pour changer les câbles et instruments avec en guise d’entrée, le groupe brésilien Flowerleaf ayant migré en Allemagne. Composé de deux membres nous venant du lointain Brésil (Marcelo, Vivs) et d’un autre membre lui allemand Florian, la formation s’est complétée d’un musicien Luca du pays d’adoption pour nous concocter un métal-symphonique plutôt mélodique où force est de constater que, le travail vocal de la chanteuse Vivs Takahashi est un élément essentiel à la conception de la force et de puissance du groupe.
Ouvrir la soirée n’est pas toujours chose aisée d’autant plus que, suivent derrière deux poids lourds de la scène métal que sont Temperance et Serenity alors je vous avoue que, la formation emmenée par la jolie chanteuse Vivs aura très bien assuré son rôle pour chauffer la salle hollandaise, avec une belle prestation offrant effectivement un métal-symphonique fluide et accessible comme le montre d’ailleurs les clip-vidéos qui accompagne cet article. Bien entendu sur scène le power-métal à chant féminin prend évidemment plus d’ampleur et de tranchant avec, un travail incisif à la guitare construisant un métal moderne et une section rythmique efficace en précisant que, le batteur Florian Mathes frappe et piétine (au bon sens du terme) les fûts de la batterie de Temperance ! On notera la présence de programmations de claviers pour pousser la rondeur des compositions et apporter le côté progressif mais, l’élément marquant reste la présence scénique de la chanteuse qui outre le fait qu’elle a une très belle voix lui permettant des vocalises touchant de près le côté lyrique, celle-ci occupe efficacement le devant de la scène. Attention le guitariste Luca Shulte-Kellinghaus et le bassiste Marcelo Kaczorowsky ne sont pas en reste car eux-aussi, bougent beaucoup jusqu’à échanger leur place respective sur scène et ainsi, rendre leur concert attractif et vivant.
J’avoue avoir personnellement apprécié la prestation de ce groupe qui, nous a gratifié d’un premier set efficace offrant au public un power-métal symphonique accessible avec des passages plus extrêmes au sein duquel, l’on a su découvrir une très belle voix et un très bon travail technique. Bonne continuation à vous…
Flowerleaf
https://www.facebook.com/flowerleafofficial
De Pul, Uden
https://www.facebook.com/depuluden