MOBY accueille les messages anti-Bush !
Une projection du documentaire « Uncovered: The Whole Truth About The Iraq War » sera faite depuis l’appartement de Moby à New York. Elle fait partie des 2000 projections privées du documentaire destinées à promouvoir la campagne organisée par MoveOn.org pour rassembler des fonds et ramener les citoyens à la politique.
« Il y a des tas de raisons de renvoyer Bush au Texas et nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’il en soit ainsi. On n’imagine pas à quel point tout le monde en profitera », dit-il.
En attendant, MoveOn.org a financé aussi une autre trouvaille de Moby : le concours « Bush en trente secondes », qui a été clôturé ces jours-ci. Cela consistait à trouver une courte publicité montrant les méfaits du règne de l’homme à la fausse dinde, qui a creusé un trou vertigineux dans les finances publiques. Ce panneau sera exposé dans le ciel pendant la semaine de l’adresse présidentielle à l’Etat de l’Union 2004.
« C’est une façon d’impliquer davantage la communauté artistique dans la politique et de montrer le désastre engendré par la politique menée par Bush », a-t-il ajouté.
Les publicités du concours seront visibles sur le site MoveOn.org du 15 au 30 décembre, avant que le jury, composé entre autres de Moby, Michael Stipe (R.E.M.), Jack Black, Gus Van Sant et Margaret Cho, désigne la meilleure publicité.