ArticlesConcerts

Fête de la lune sombre dans les Hauts de France !

Pourvoyeuse de concerts Metal en tous genres dans le Nord-Pas-de-Calais (Les Hauts de France) depuis 2014, l’association Dark Moon Brotherhood nous invite à découvrir les détails du Dark Moon Fest 2018 qui se tiendra le 14 avril prochain au Red Studio de Douai. Pour son premier festival d’envergure, la sombre confrérie métallique lilloise a réuni la crème des gangs nordistes. Au programme des festivités : Nirnaeth, Alwaid, God Of Death, The Losts, Pitkan Matkan, Sythera et Mindnetic.

Le rituel lunaire débutera dès 16h30 avec les sonorités modernes du Metalcore/Progressif de
Mindnetic :

L’après-midi se poursuivra avec le charme et la puissance du Power Metal épique (à chant multiple) de Sythera :

De ‘Nordiste’ à ‘Nordique’ il n’y a qu’un pas, que nous franchirons sans peine grâce au Viking Metal de Pitkan Matkan :

Rien de tel qu’une lune sombre pour faire sortir les égarés de leur tanière. The Losts prendront ensuite possession des planches douaisiennes pour y distiller une bonne dose de ce Heavy Metal sombre et unique qui est, depuis toujours, sa marque de fabrique.

Pour plaider la cause la vielle école du Death Metal, Dark Moon Brotherhood a carrément fait appel au God Of Death en personne !

Après cette décharge ultime de Metal de la mort, il faudra sans doute toute la finesse du Metal Mélodique d’Alwaid pour calmer les ardeurs de la grande faucheuse. Nul doute que le groupe y parviendra sans peine s’il distille une musique aussi superbe que celle qu’il nous a présentée, il y a quelques semaines à peine, sur son second opus « The Machine And The Beast«  !

Quoi de plus approprié qu’une noire conclusion pour mettre un point final à la fête de la lune sombre ? Ce soir là, c’est la horde Black Metal lilloise Nirnaeth qui se chargera de plonger Douai dans les ténèbres tout en nous faisant visiter la Splendeur des abysses

Alors c’est décidé !Rendez-vous le 14 avril dès 16h30 au Red Studio de Douai :

Adresse :
4120, Route de Tournai
59500 Douai
France

Si vous hésitez encore, n’oubliez pas que :

– 50 km de Tournai et 80 Km de Mons, ce n’est pas vraiment loin quand on aime le metal.
– 5 euros d’entrée, pour découvrir ou redécouvrir sept groupes de qualité, c’est carrément donné !

Des questions supplémentaires ? N’hésitez pas à consulter :

– L’Event Facebook du Dark Moon Fest 2018,
– Le Facebook officiel de Dark Moon Brotherhood.

Laisser un commentaire

Music In Belgium